Les 5 Meilleurs CV Jeux Vidéo Interactifs

Les 5 Meilleurs CV Jeux Vidéo Interactifs

Quoi de mieux pour se démarquer et accrocher le recruteur qu'un jeu vidéo ? Et quoi de mieux qu'un jeu vidéo pour démontrer ses compétences en illustration, en programmation et en game design ? Et pour peu que l'on veuille travailler dans les jeux vidéo, quel meilleure façon d'y arriver !

Voici notre sélections des 10 exemples de CV jeux vidéo interactifs les mieux réussis et les plus originaux.

1. Le CV jeu vidéo façon Zelda de Daniel Sternlicht

Le développeur Daniel Sternlicht a eu l'idée de créer un CV original à la façon d’un jeu vidéo de la fin des années 90 (Zelda, Dragon Quest). Une façon amusante de faire découvrir son CV en nous ramenant à une simplicité de graphisme et de Gameplay qui vous rappellera sans doute de jolis souvenirs.

C’est une façon originale et efficace d’accrocher le visiteur, de présenter son CV et en même temps de montrer en application ses compétences en programmation.

Pour découvrir son CV, rien de plus simple, il vous suffit de vous déplacer sur la carte et à la manière de nombreux jeux en 2D de l’époque avec une vue de haut et de rentrer dans des bâtiments pour découvrir le profil, les compétences et les expériences du candidat.

Une fois le CV de Daniel Sternlicht parcouru, montez dans le bateau et le niveau est terminé ! Pouvoir le parcourir en mode jeu vidéo est le plus de ce CV. Une idée originale, que je vous invite à découvrir en jouant un œil à son CV :

👉 Voir (ou jouer) au CV Zelda

Qui a dit que recruter n’était pas une partie de plaisir ? 🙂

2. Le CV jeu vidéo interactif de Yoann Pignolé

Le CV en mode jeu vidéo d’un jeune Game Designer qui a eu l’idée d’inventer un CV interactif sous la forme d'un mini jeu de borne d'arcade pour amener les visiteurs à découvrir son parcours.

Le pitch : Des « Evil Pinatas » ont volé les expériences du jeune game designer. Aidez-le en affrontant ces créatures à l’aide de votre clavier à retrouver à la fin de chaque niveau, une expérience clé du curriculum de Yoann. Attention, vous n’avez que 4 vies, et plusieurs niveaux à franchir.

Lire c’est bien, jouez c’est mieux, alors lancez-vous dans une partie :

👉 Découvrir le CV interactif de Yoann

3. Le CV Jeu vidéo de l'illustrateur Robby Leonardi

Voici un CV interactif d’un jeune illustrateur américain qui a fait le buzz. Robby Leonardi s’est inspiré de différentes CV sous forme de jeux vidéo, mais en réalisant son CV de manière très poussée et surtout avec de très belles illustrations !

A travers plusieurs niveaux, c’est le parcours, les compétences et les expériences de Robby que l’on découvre en avançant grâce à la molette de notre souris (ou des touches haut et bas du clavier).

A noter que son portfolio n’est pas en reste avec un design et une navigation tout aussi originale !

Un CV original façon jeu vidéo ne se raconte pas, il se vit ! Cliquez ci-dessous pour découvrir le CV de Robby !

👉 Voir le CV interactif de Robby Leonardi

4. Le CV Mario Bros de Miquel Camps

Revivez une partie de Super Mario avec le CV original de Miquel Camps !

Pour rendre son CV web plus original, Miquel a réalisé une version parallèle plus ludique et amusante qu'un simple portfolio. Pour cela, il a copié le jeu Super Mario, et c’est à l’aide de ce cher plombier moustachu connu de tous que l’on peut parcourir le CV du jeune développeur.

C’est certes moins poussé que le CV de Daniel Sternlicht, mais cela a le mérite de le rendre interactif et surtout très simple d’utilisation (on peut déplacer Mario avec les flèches droite et gauche), voir trop (j’avoue que j’aurais aimé pouvoir sauter avec Mario 🙂)

N’attendez plus et allez faire un tour sur le CV de Miquel en compagnie de Mario !

👉 Voir (ou jouer) au CV Mario Bros

5. Le CV jeu vidéo le plus abouti : Dachnet d'Alexandre Pellet

C'est en participant à un game jam qu'Alexandre Pellet a eu l’idée de transformer son CV en jeu vidéo. Frustré de ne pas avoir pu terminer ce game jam avec une démo jouable, Alexandre, graphiste illustrateur, a décidé d'apprendre tout seul la programmation. Comme il devrait "développer" son CV, il s'est dit : "Pourquoi ne pas combiner les 2 ;) ?".

C'est ainsi qu'il a créé le CV jeu vidéo "Dachnet" (son pseudonyme) avec un vrai gameplay, de la musique et des intéractions avec son CV (et bien sûr pour les vrais geeks, un passage secret suivi d’un niveau bonus!).

Alexandre est avant tout un illustrateur et les graphismes du jeu reprennent les codes des jeux des années 80.

Découvrez le jeu d’Alexandre en vidéo :

Le recruteur qui fait le meilleur score a t-il de meilleures chances de t’embaucher ?

Ce qui est beau dans tous ces exemples, c'est la passion (pour ne pas dire l'amour ;) ) avec laquelle tous ces candidats ont développé ces jeux vidéos. Et je crois pouvoir dire que peu de gens ont pris autant de plaisir qu'eux à développer leur CV !

👉 Allez voir également nos exemples de CV vidéo.

Geoffroy Ferdinand

Geoffroy Ferdinand

Auteur

Expert en storytelling, candidat improbable et recruteur, dénicheur de perles, écrivain à ses heures perdues, Geoffroy parle de candidatures, des pires comme des meilleurs, et recueille les exemples de CV originaux qu'il peut trouver.