Comment candidater de façon originale via les idées de cadeaux d’entreprise ?

0
1732

Vous cherchez une idée simple et efficace pour créer une candidature originale aux yeux de votre recruteur et faire la différence ? Vous aimeriez trouver une idée simple et un moyen facile de produire le support de votre candidature ? Et si une fois l’idée trouvée, vous vous tourniez pour le support original lui aussi, non pas vers la création maison, mais vers les solutions qui existent à destination des professionnels, et revendeurs et cadeaux d’entreprises ? La personnalisation d’objets comme par exemple certains que je vous liste ci dessous, issus d’un site de personnalisation comme https://www.maxilia.fr/ qui vous permettent quelques actions de candidatures insolites.

Alors oui, c’est une petit budget à prévoir, mais quand on cherche le job de ses rêves, ça peut en valoir la peine, et pas toujours pour un très gros budget. Petit tour d’horizon d’idées d’actions possibles à mettre en place, pour à la fois envoyer une candidature, et faire mouche comme un cadeau d’entreprise fait plaisir au prospect, client ou employé qui le reçoit. Loin d’être un « pot de vin », miser sur un support que la personne va garder est un élément clé, car comme vous avez envie que votre CV reste sur son bureau, votre petit cadeau personnalisé pourrait bien rester longtemps sur celui-ci, et surtout vous permettre également hors de cette démarche « terrain » de faire parler de vous sur le net, via le relais de l’envoi ou de la réception côté entreprise de votre colis…

Premièrement, vous pouvez imaginer miser sur un CV et une lettre de motivation remis sur une clé USB. C’est aussi l’occasion de partager au recruteur pourquoi pas des réalisations, créations et autres documents pouvant servir à vous mettre en avant. Jouez le teasing pour pousser le recruteur à insérer la clé USB dans son PC, et déjà vous marquerez des points. Imaginez imprimer sur la clé USB « Dedans se cache votre futur {poste visé}… » et vous aurez déjà commencer à titiller la curiosité de votre destinataire : la base indispensable !

cv_fleche_flechette_usb_original_creatif

Découvrez par exemple le CV clé USB que nous avions relayé

Un stylo, avec votre numéro dessus et un seul message : « écrivons ensemble la suite du développement de votre entreprise… 06.00.00.00.00 » , à coup sûr la curiosité le fera vous appeler pour en savoir plus, et qu’importe la suite, vous aurez eu le coup de fil initialement recherché !

Après, en fonction du secteur visé, vous pourriez trouver un cadeau orienté sur le marché que vous convoitez, et par exemple personnaliser des aliments pour le secteur alimentaire, ou des goodies « high-tech » par exemple, jouer la carte écologique, ou bien même totalement décalé en fonction de votre message insolite pour coller à votre thème.

Jouez la carte de la candidature décalée, en faisant comprendre que le support n’est qu’un prétexte, pour attirer l’attention et montrer votre motivation, n’oubliez pas de toujours ramener le recruteur à votre profil et votre CV pour son fond, après la forme décalée. Et faites bien comprendre que quoi qu’il arrive, cela vous fait plaisir d’avoir offert un petit cadeau. D’habitude reçu en cadeau d’entreprise, cadeau clientèle ou cadeau employé, votre objet personnalisé sera surement le premier envoyé en tant que candidature 🙂

Et à la fin ? Dans le pire des cas, vous aurez un refus, mais globalement une envie de votre destinataire de vous remercier pour ce « cadeau », et l’opportunité alors d’échanger avec lui, sur son refus, ses opportunité futures, ses recommandations sur le marché, etc… Et pourquoi pas, en faire votre meilleur prescripteur pour la suite, en lui demandant de parler de vous dans son réseau, sur ses réseaux sociaux, …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.