La candidature qui vise dans le mile : le CV fléchette USB !

0
1496

L’un des commandements d’un CV original réussi est de savoir s’approprier les codes et valeurs de l’entreprise visée par notre candidature originale pour pouvoir faire mouche. Aujourd’hui, la candidature originale d’ Hannah Hughes est tout ce que j’aime ! Désireuse de pouvoir rejoindre l’agence Londonienne Sherry Design Studios, la jeune créative a eu l’idée de s’appuyer sur le slogan de l’agence pour postuler d’une façon intelligente.

Elle a donc pris au pied de la lettre leur accroche “Creativity means nothing if it doesn’t hit the target – La créativité ne signifie rien si elle ne touche pas sa cible” pour surprendre l’agence, en leur envoyant une boite mystérieuse sur laquelle est seulement inscrit “Creativity means…“. De quoi attiser la curiosité des destinataires !

cv_fleche_flechette_usb_original_hannah_hughes

En ouvrant la boîte, pas plus de réponse sur la suite de l’accroche, mais la découverte d’une fléchette USB. Pas une seule info dans la boîte… Là ce n’est même plus de la curiosité, mais une nécessité de pluger la fléchette sur l’ordinateur !

cv_fleche_flechette_usb_original_hannah_hughes_boitecv_fleche_flechette_usb_original_creatif  cv_fleche_flechette_usb_original_communication_graphiste

Une fois la fléchette insérée, alors s’ouvre un programme dédié, sur lequel apparaît en plein écran la suite du slogan “…nothing if it doesn’t hit the target” ! En traduction de l’anglais et surtout du sens subliminal : je suis la créative qu’il vous faut, je vous ai touché ! Waouh ! Le destinataire, responsable de l’agence est ensuite directement interpellé par Hannah, qui lui présente le pourquoi de cette fléchette surprise.

cv_fleche_flechette_usb_original_hannah_hughes_messagecv_fleche_flechette_usb_original_hannah_hughes_message2cv_fleche_flechette_usb_original_hannah_hughes_3
cv_fleche_flechette_usb_original_hannah_hughes_4

S’en suit la présentation de ses divers travaux, et son contact pour qu’enfin la recruteur reprenne son rôle non de spectateur mais d’acteur !

Un CV fléchette très fort de sobriété mais d’efficacité ! Les messages sont directs, pertinents, et non pollués par une multitude d’éléments superflus. Une fléchette et rien d’autre, pour une force de message décuplée.

Le fin mot de l’histoire ? C’est Hannah qui vous le raconte :hannah_hughes_creative_design

“Le directeur créatif m’a appelé aussitôt ! Il a adoré l’idée et était vraiment intéressé pour m’avoir parmi eux. Malheureusement, cela a pris du temps pour revoir leur organisation, notamment au niveau des stages, et j’ai reçu par ailleurs une offre pour un job à plein temps, que j’ai acceptée. Mais je reste dans l’idée d’aller les voir dans le futur ! 😉
Toutes les autres entreprises que j’ai demarché étaient des candidatures classiques : mail, CV, portfolio, c’était donc du One Shot !”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.