Quand recherche d’emploi et prestation artistique ne font plus qu’un…

0
829

Recruteur, si vous êtes ce week-end en balade en Normandie, ouvrez bien les yeux et levez la tête, vous pourriez y trouver votre future recrue… En effet, ce samedi 17 septembre, dans le cadre d’un festival artistique (Normandie Impressionniste),  un jeune artiste a lancé le projet d’un lâcher de ballons sur lesquels seront greffés des centaines de CV.

Avant tout il s’agit donc d’une performance artistique, ayant pour but de faire un pied de nez à la recherche d’emploi traditionnelle, démontrant par cette action, que chercher un job aujourd’hui peut revenir à envoyer son CV dans les airs, et espérer un miracle… L’intention compte, ensuite notre CV part dans les méandres des administrations ou sphères privées où il a toutes les chances de se perdre. Une métaphore qui si elle se veut quelque peu engagée sur le sujet et être avant tout une oeuvre nous rappelle l’action menée par Guillaume qui avait lui aussi réalisé un lâcher de ballons cette fois pour son propre compte.

Toujours est-il que chacun est amené à envoyer son CV à Alexis Debeuf (bonvent@alexisdebeuf.com) l’artiste qui va réaliser ce lâcher. Qui sait peut-être que les vents porteront votre CV au delà des frontières Normandes et atterriront devant une agence parisienne ou encore devant une entreprise Bretonne où votre CV répondra miraculeusement à l’une des offres d’emploi sur Rennes et sa région… Vous pourrez alors faire capoter le projet de l’artiste en lui démontrant que la recherche d’emploi, c’est simple comme un lâcher de ballons 🙂

Chez CV-originaux.fr, on apprécie l’initiative et le message envoyé par cette action, on espère juste que les ballons et matières utilisées pour les lâcher seront biodégradables, car au moins un recruteur mettra -je l’espère- un CV refoulé dans la bonne poubelle 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.