Avec son CV beau comme un camion, Pierre-Yves va droit au but dans la rue !

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Dans la famille des expressions prises au pied de la lettre dans le monde du recrutement (après le CV en béton, le CV qui envoie du pâté, (et du bois) le CV qui va vous scotcher et j’en passe…) aujourd’hui nous avons affaire à un CV beau comme un camion, et pour de vrai. Pour le coup, si le CV original du candidat du jour est plus ou moins original car l’on a déjà vu des candidats s’afficher sur des véhicules, le relais de son CV apposé à l’arrière de son camion fonctionne, et se retrouve partagé sur les réseaux sociaux.

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“Après avoir envoyé plusieurs dizaines de CV par la Poste, il fallait voir les choses en grand ! D’abord le fourgon en septembre. Autant profiter de ses déplacements pour communiquer ! Ça ne coûte pas grand-chose et ça fait parler (Facebook : 2500 likes, 270 partages. Twitter : 15 retweets. Presse locale : Radio Scoop, le Progrès). Puis le CV vidéo en octobre, mettant en scène le plus grand CV de Lyon, sur une authentique caravane belge de 1963. Visibilité assurée !”

pierre-yves-kalede-cv-original-baby-footLà où voir apparaître Pierre-Yves Kalede sur ce blog est intéressant, c’est lorsque l’on creuse un peu pour atterrir sur son CV en ligne, et que l’on voit que le communicant a plus d’un tour dans son sac. A la place d’un classique CV, se trouve un web CV simple et d’une sobriété loin de la démonstration de graphismes et de design de certains, mais bien articulé autour du thème du Baby-foot. Un thème totalement inattendu pour le coup, mais bien maîtrisé par Pierre-Yves, qui à base de jeux de mots et de métaphores fait coller son discours à sa recherche d’emploi, et surtout à sa personnalité.

Aperçu de sa recherche de coéquipier !
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Mais l’initiative ne s’arrête pas là, et comme avec son camion c’est dans la rue, que Pierre-Yves souhaite interpeller avec son CV Baby-Foot !

” J’envoie d’abord aux recruteurs un CV sur le thème du babyfoot, accompagné d’une véritable balle en liège… la balle est dans leur camp ! Puis je débarque dans la rue, devant les médias, dans les cafés, en invitant les recruteurs pour une partie… l’occasion d’échanger dans la convivialité ! Les babyfoots publicitaires, c’était l’un des produits développés pendant la coupe du monde brésilienne par Piwaï l’Agence, la boite que j’ai dû fermer en 2014. En remplaçant le tapis d’un babyfoot de café par un visuel rappelant mon CV, je communique de façon ludique le temps d’une partie… Et au fait, pourquoi le babyfoot ? Après une aventure où j’étais seul aux commandes, je voulais montrer ma capacité à m’intégrer dans une équipe, pour ensemble, marquer des buts ! Le baby’ m’a ouvert les portes de plusieurs très belles boites : Adopteunmec, Europe 1, Michel et Augustin… mais pas de poste adapté à mon parcours. Un babyfoot Bonzini pèse 70kg. C’est lourd ! Trouvons autre chose ! “

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2 démarches originales et à la réalisation assez simple (bon OK il faut un camion et un baby foot 🙂 ), elles ne demandent qu’un peu de créativité et la volonté de tenter de faire la différence. Une belle façon de faire ressortir sa personnalité et sa vision de la communication, résumée par l’accroche de son CV…

“Chargé de Communication spécialiste de street-marketing, de communication événementielle et stratégique, cherche employeur déjanté pour collaboration créative !”

A voir si ces démarches aboutiront, mais souhaitons à Pierre-Yves de vite rajouter une ligne d’autocollants à l’arrière de son camion.

2 COMMENTS

  1. Ces CV sont un tantinet disproportionnés mais c’est une idée de génie ! Ils sont ainsi massivement diffusés auprès des recruteurs. Et pour bien sélectionner sa future entreprise, il suffit de la localiser et de se balader dans les environs à l’heure du déjeuner, quand le DRH et le PDG prennent leur pause !

  2. C’est du génie ! J’aimerai bien savoir si cette idée exceptionnelle lui a permis d’obtenir le travail qu’il cherche. .

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