Définition : “Avoir un CV en béton” – Le CV original de Yannick Bouissière

1
1658

On l’a entendu des dizaines et des dizaines de fois… Durant nos études, par un conseiller pôle emploi ou par nos proches, une expression nous a souvent rabâché les oreilles : “Il faut avoir un CV en béton !.”

Il a 21 ans, étudie à l’IDRAC et a pris cette expression au pied de la lettre. Yannick Bouissière s’est alors construit ce fameux CV en béton :

Un bel exemple de créativité et un beau pied de nez aux expressions courantes du recrutement. Et si un CV complet gravé dans le béton était difficile à réaliser, Yannick a conçu un flashcode pointant directement vers son CV en ligne. Si l’on va un peu plus loin dans le subliminal de ce CV (œuvre ?) on peut y voir la “construction” de sa personne, de ses expériences et ses études, désormais prêt à trouver l’entreprise qu’il recherche avec ce CV en béton armé.

Yannick nous en dit un peu plus sur son initiative :

On entend parler de plus en plus de l’alternance. C’est une solution à la fois idéale pour l’entreprise et pour le candidat. Aujourd’hui les entreprises ne connaissent pas forcement cette solution et attirer l’attention des recruteurs n’est pas chose facile. Il est alors essentiel de sortir du lot et c’est ce que j’ai fait ici de manière audacieuse et créative.
Je recherche un entreprise raisonnant en retour sur investissement pour m’accueillir en alternance dans le cadre de mon Master 2 en Marketing, Stratégie de Marque, Innovation & Services à l’ESC IDRAC à Toulouse.  
Mon CV en béton armé avec des aciers supporte un QR Code, outil des NTIC qui se démocratise en France. Si vous scannez ce code avec vote Smartphone, vous accédez directement à mon CV en ligne.


Ne reste plus qu’à espérer qu’un recruteur ne lui demande pas de lui envoyer son CV…

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.