“CV vidéo WTF de 2013”, Adrien Viglianisi cherche toujours un job en 2014 !

1
974

Je me disais bien que dans la course aux vœux réalisée par les entreprises et après vous avoir prouvé que 2014 serait l’année des CV originaux avec la mienne, viendrait peut-être en ce début 2014 un CV de candidat sous forme de carte de vœux… Et bien le voilà !

Et ce candidat, on le connaît, puisqu’il s’agit de l’auteur du CV vidéo le plus original et décalé (voir complètement WTF) de l’année 2013, Adrien Vigliasini. Toujours en recherche d’emploi, Adrien profite de la période des vœux pour se rappeler au bon souvenir de potentiels recruteurs (et surtout des fans de Star Wars !)

Découvrez la carte de “CVœux” vidéo toujours bien mégalo, d’Adrien :

“Je cherche toujours ! Mais mon CV étant original, j’ai eu pas mal de propositions d’entretiens, avec beaucoup de propositions en freelance aussi. Une chose au final assez courante dans la com’ et surtout dans la conception rédaction Pub. Sinon, j’ai eu d’autres propositions à des années lumière de ce que j’aurais pu imaginer comme retombées ! Notamment des chaînes de télévision qui m’ont approchées, mais là encore, j’attends toujours un retour… 
Mais pour l’instant… j’attends activement en relançant les entreprises via cette petite carte de vœux, que j’ai voulu dans la continuité du CV. Comme pour continuer l’histoire (ça doit venir de mon côté rédac’ je pense…) et puis surtout parce que ça me permet d’étoffer un peu mon book… 
Niveau activité originale, mon CV m’a apporté de participer à un pilote de série…en temps que comédien ! Je suis passé un temps de l’autre côté de la caméra, et c’était bien amusant… “

Le CV vidéo d’Adrien l’a montré, un CV original peut faire un buzz énorme, séduire tous les spectateurs, mais ne déboucher sur aucune offre concrète. Un CV qui buzze peut apporter de nombreux contacts mais pas forcément les plus qualifiés, en tout cas pas autant que l’on aimerait. Alors le premier pour la gloire, le deuxième pour un job ? C’est tout ce que l’on souhaite à Adrien !

1 COMMENT

  1. Bonjour,
    Vraiment ce site est une source d’inspiration pour trouver des idées de nouveaux CV :).
    Quoi qu’il en soit, je trouve que c’est une bonne chance qu’on bouscule un peu les traditions du recrutement. Lorsqu’il s’agit de décrocher un emploi, certains font preuve d’énormément d’originalité et de créativité, allant jusqu’à faire des choses bizarres comme celui d’Adrien Vigliasini en modifiant des objets du notre quotidien pour en faire des nouveaux CV du jamais vu (CV en vidéo, cv de détournements de site ou opération de street marketing…
    De plus, pour moi le CV original est devenu un outil viral intéressant pour les professionnels et jeunes diplômés qui veulent démontrer concrètement leurs compétences à travers le buzz.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.