Quand le CV vidéo se la joue mégalo : Adrien Vigliasini, créatif et ça se voit !

1
1437

Quand on vous dit que certains CV ne doivent pas spécialement se prendre au sérieux… Reçu ce matin par mail, sous l’accroche “Marre des CV vidéos ? Et ben j’en ai fait un : (lien)”, le ton était déjà donné et c’est avec plaisir que j’ai découvert pendant 4 minutes le CV d’Adrien Vigliasini, CV video au combien second degré et décalé.

Alors, certes, le jeune homme est dans la création artistique et cela aide à réaliser un CV pareil, et pouvoir aller aussi loin dans l’humoristique et le “too much”. Il est clair qu’avec un CV pareil le but est avant tout d’être remarqué, ensuite viendra le moment de vendre sa candidature. Son objectif est de toute façon simple : renvoyer ensuite les internautes sur son site, tout aussi décalé : LeCréaPasMegalo.com , où l’on retrouve de façon originale mais tout de même plus pertinente son profil.

Visionnez le CV d’Adrien, et découvrez ci-dessous ses réponses à l’interview habituelle de CV-originaux.fr :

“>

Pourquoi avoir voulu faire un CV original ?
Ça fait un petit moment que je vois tourner sur la toile des CV vidéos, des candidatures à base de pâté (lire l’article) et autres goodies… Et quand on vise comme moi un poste de créatif en agence ou dans diverses rédactions, on ne peut plus se permettre du CV papier noir et blanc en Comic Sans MS…  Vous savez, avec un joli clipart !
.
Le choix du CV vidéo, pourquoi ce format et comment comptais-tu te démarquer avec celui-ci ?
cv_video_adrien_Vigliasini_originalDepuis que je suis en études de communication, j’ai eu pas mal d’occasions de faire des vidéos pour nos études de cas, et puis j’y ai prit goût ! J’ai alors commencé à en faire de plus en plus. Je commence d’ailleurs à en avoir quelques unes sur ma chaîne Youtube. Et puis je pense qu’on se doute en voyant ça que je suis un grand passionné de cinéma, de séries télévisées et autres programmes… Je n’avais pas besoin de le rajouter, ça se voit ! Je voulais que la forme parle autant que le fond, d’où le détournement de références ciné et télé plus ou moins classiques et récentes…
.
On le voit le ton est très décalé, est-ce selon toi une force pour un CV ou alors un risque ?
Le ton est décalé, et c’est une vraie force parce qu’un CV original doit pour moi refléter celui qui le conçoit… Ça ne veut pas dire que je suis un clown ! Plutôt quelqu’un qui sait ne pas se prendre au sérieux et fournir un travail qualitatif… Enfin j’espère ! Mais c’est sûr qu’il y’a toujours un risque à ce genre de candidature… du coup j’ai décidé de sauter les pieds joints dedans, et d’y aller à fond !
.
A la louche, combien de temps et de moyens ont été nécessaires pour la réalisation ?
Pour la réal sachant qu’aujourd’hui je suis encore en stage de fin d’étude en agence de pub, ça a du s’étaler sur un petit mois, dès que j’avais un peu de temps, le week-end, le soir… Et pour les moyens mon DSLR (nldr, son appareil photo quoi, on sent le geek qui est en lui), mon ordi, des perruques et costumes de fortune et quelques super potes rémunérés en pintes !
.
Comment diffuses-tu ton CV ?
Pour la diffusion, j’ai évidemment lancé une petite campagne de mailing, en ciblant plusieurs agence de pub de France et de Navarre… Mais en plus j’ai fait dans une dizaine d’agence un envoi physique. j’ai détourné une vieille VHS sur laquelle j’ai collé mon étiquette Custom avec le lien vers le site, une clé USB avec la vidéo, et un message spécial pour Marcel “Parce qu’on peut faire moins de 2 mètres et avoir de grandes ambitions” (histoire de montrer que je m’y connais en actu Com’ !) Là, j’attends les retours…
.
Avec un CV comme celui-là, n’as-tu pas peur de finir avec des propositions de rôle dans une comédie plutôt ? (question spéciale CV-originaux.fr, ta réponse se doit d’être originale , fun et décalée !)
Alors c’est vrai que je n’ai aucune idée du genre de poste qu’on va me proposer à l’issue de cette candidature. En même temps, j’ai visé large. Agences de pub, boîtes de prod, Chaînes de téloche… Mais je me vois bien comme un ménestrel des temps modernes, prêt à enfourcher son destrier pour créer et divertir les peuples du monde entier… mais je m’emballe peut être un peu !
.
Un mot à ajouter sur ta candidature ?
Je ne suis pas megalo… Je m’aime juste beaucoup…
.
.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.