La candidature de la chance avec Thomas Belli et son CV cartes à gratter !

1
103

Qui a dit que les débutants n’étaient pas motivés ? A l’heure où il est difficile de trouver un emploi quand on est jeune et avec peu d’expérience, certains ne redoublent pas d’imagination pour trouver un emploi. Sortir des sentiers battus est essentiel pour se démarquer et une manière percutante d’obtenir des entretiens. Comme le disait Aristote « Il n’y a de génie sans un grain de folie ».

Aujourd’hui, c’est Thomas BELLI, un jeune diplômé d’un Bachelor Chef de projet événementiel de l’ISEFAC Nantes, qui nous propose son CV pochette de jeux à gratter du Débutant. Composé de trois jeux qui vous en diront plus sur ses compétences professionnelles et sa personnalité.

Mais pourquoi des jeux à gratter ? Après 7 mois de recherche active, il s’est aperçu que le marché du travail est comme un jeu à gratter. Certains postulent abondamment dans l’espoir un jour d’être embauché, et d’autres n’ont juste qu’à envoyer un CV pour être sélectionné. Comme certains achètent beaucoup de tickets à gratter sans rien gagner, et d’autres en auront qu’un à acheter pour gagner. Avec cette pochette, il espère inverser la tendance et avoir, lui aussi, la chance de faire gagner ses compétences et son professionnalisme dans la communication et l’événementiel à une entreprise avec ces jeux à gratter hors du commun.

Qui sait, aura-t-elle la chance du Débutant ou laissera-t-elle la chance à ce jeune débutant ? Telle est la question.

Même avec peu d’expérience, concevoir un CV cartes jeux à gratter de ce type a requis un certain nombre de compétences professionnelles : Graphisme (Photoshop, illustrator, Indesign), Maquettisme, Technique impression (Création des fichiers d’impressions, contrôle colorimétrie, fichier de découpe, …), Achat de prestations (imprimeur, sérigraphe, bureau d’étude, …), Négociation, RP, Community management, Stratégie de communication, Construction budgétaire, Retro planning, Relance téléphonique, … Autant de compétences utiles dans le secteur de la communication et de l’événementiel. Un travail important de logistique et de coordination a également été nécessaire, notamment entre les étapes d’impression, de sérigraphie et d’envoi.

Découvrez ce que reçoivent les peut-être chanceux recruteurs : #YaPluKaGratter

CV cartes à gratter

Au grattage, on découvre alors sur les différentes cartes « Mille compétences »,  celle sur les qualités et enfin celle de contact, toutes les infos que l’on retrouverait dans un CV traditionnel. Encore une fois c’est la mise en forme qui change, et le fond lui montre que le jeune homme sait adapter ce discours à un support avec d’autres codes, et se les approprier.
CV cartes de jeu à gratter chance thomas belli

Une quinzaine d’entreprises ont reçu la pochette par courrier. Et pour porter son CV plus haut, Thomas a joué la carte des réseaux sociaux et des RP (Relations presse).

L’envoi étant prévu le 24 novembre dernier, il est toujours en attente de retours concrets qui se sont vus remettre une pochette de jeux, affaire à suivre donc…

Un CV qui nous rappelle ce CV à gratter, également sur le même principe, alors poussé au teasing : Le CV Ticket de loterie de Florent Devier

Alors, si pas de chance au tirage, on se rattrape au grattage avec ce CV original ?

Découvrez votre dose récurrente de créativité et d’inspiration avec CV-originaux.fr et jobintree.com pour vous aider dans le futur remaniement de votre CV de façon remarquée !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here