S’il y a une catégorie de CV sur ce blog qui font souvent parler d’eux, il s’agit bien des CV web. Quand ceux-ci parodient un site internet connu du grand public, c’est souvent le buzz assuré. Car vous connaissez ces sites, vous surfez dessus et donc vous saurez vous approprier la navigation et apprécier les pastiches et clins d’œil réalisés. Si vous avez sûrement entendu parler de quelques uns, vous allez je pense découvrir dans ce top quelques pépites que vous n’aviez pas encore découvertes.

Retour sur 10 CV de Français qui ont parodié de fort belle manière les géants du web !

Cliquez sur les boutons sous chaque CV pour accéder aux articles et aux interviews de leurs auteurs. (Si vous les avez aimés, n’hésitez pas non plus à les noter sous chaque article dédié)

1. Le CV Amazon de Philippe Dubost – « Amaz’ing resume »
cv-amazon-philippe-dubost
2 mois après sa création, d’abord discrètement envoyé aux entreprises visées, le CV Amazon de Philippe Dubost était relayé fin janvier pour entamer un buzz mondial. Il lui aura seulement fallu 9 jours pour passer le cap incroyable du million de vues sur son CV. Amaz’ing ! Sa toute première interview était sur CV-originaux.fr :
Découvrir le CV

2. Le CV Facebook d’Augustin Duvalcv-facebook-augustin-duval

Ce fut l’un des premiers à détourner un site grand public de fort belle façon: Augustin Duval s’est somptueusement approprié la mise en page de Facebook pour un CV où simplement l’on se croirait sur le véritable Facebook. Bluffant, et surtout rempli de petites surprises assez drôles…
Découvrir le CV

3. Le CV Google de Gary Le Massoncv-google-garylemasson
Continuons avec les CV qui nous scotchent par leur réalisme. Après de nombreux candidats à l’avoir détourné, c’est au tour de Gary Le Masson d’avoir parodié le site de Google pour mettre en avant son profil.
Découvrir le CV

4. Le CV Twitter de Charlee Jeunehommecv-twitter-charlee-jeunehomme
#CV #original en vue ! Charlee Jeunehomme monte son CV en copiant la page de Twitter. Un réalisme bluffant et des faux tweets ou tweets décalés présentent son parcours et ses expériences. C’est dynamique, c’est fun, c’est bien fait donc… ça marche !
Découvrir le CV

5. Le CV version site innovant d’Apple par Julien Emeriatcv-apple-julien-iluj
Envie d’un CV innovant, technologique et fun ? Alors comme Julien Emeriat autant copier de façon décalée le site d’Apple pour présenter ses compétences. Une vidéo à la mode Apple vient peaufiner ce CV bien réalisé et surtout décalé.
Découvrir le CV

6. Dorian Candavoine s’approprie le look d’Adopteunmec.com
cv-adopteunmec-dorian-cadavoine
Énième détournement du site Adopteunmec.com, le CV de Dorian Candavoine est sûrement le plus réaliste. Un CV à la mode d’un site de rencontres, une bonne façon de se mettre en avant et être « adopté » d’un recruteur.
Découvrir le CV

7. Le CV Yahoo d’Alexandre Bousez
cv-yahoo-alexandre-bousez
Si vous surfez sur Yahoo, vous apprécierez ce CV à la sauce du portail. Alexandre Bousez a su adapter le format du portail à son CV, notamment en présentant ses expériences sous forme d’actualités.
Découvrir le CV

8. Le CV ebay 
Envie d’acheter un directeur marketing ? Vous le trouverez peut-être sur le CV façon eBay mais attention les enchères montent vite…du moins, sur son site.
Découvrir le CV

9. Romain de Bascher parodie le site de pôle-emploi.cv-pole-emploi-romain-bascher
Romain de Bascher en avait marre de voir le site de Pôle-emploi ramer et saturer. Sa solution ? Créer son propre site avec son unique candidature. le pastiche est réaliste, et en pleine crise, sa démarche a fait le buzz…
Découvrir le CV

10. Le CV Megaupload de Bertrand Rocchi      cv-megaupload-bertrand-rocchi
Le lendemain de l’annonce choc de la fermeture du site Megaupload, Bertrand Rocchi sortait son propre site pour découvrir son profil et télécharger son CV. Joli coup de réactivité pour faire parler de lui dans la vague médiatique de l’affaire !
Découvrir le CV

 

Vous avez aimé ce TOP des CV qui parodient le net ? Notez-le 😉

1 Commentaire

  1. Très original tout ces CV, je ne suis pas à leurs niveaux mais mois j’ai créé un cv en forme d’ipad et ce dernier ma permi de trouver un stage 😉 camilledumont.fr

Laisser un commentaire