
Sumukh Mehta, un indien ayant réalisé des CV pour plus de 150 candidats afin de les aider à sortir du lot, a dû lui aussi à un moment penser à ses candidatures et il a décidé de faire THE CV original !
Ayant envie d’intégrer la rédaction du magazine bien connu GQ en Colombie, pour un poste de marketing, c’est un réel magazine de 20 pages qu’il a envoyé au rédacteur en chef du magazine, pour mettre en avant sa candidature et son attrait pour GQ !
Expériences, éducation, histoires de vies et forcément moyens de le contacter font partie du sommaire de ce numéro pour le moins hors série, et surtout hors normes…
« Dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui, tout est si difficile que vous avez besoin d’être créatif si vous voulez vraiment faire des choses pertinentes, et c’est ce que j’ai voulu faire » raconte Sumukh Mehta en partageant sur la toile son CV magazine.
La mise en page ressemble comme 2 gouttes d’eau aux mises en page GQ, reprenant tous les codes de rédaction d’un magazine pour délivrer jusqu’à la moindre information sur son profil. Couverture, édito, sommaire, articles, publicités, le pastiche est parfait !
Envoyé aux agences de Londres, New-York et Bombay, il a d’abord atteri en photo de couverture instagram du rédacteur en chef de GQ India, avant de se voir proposer un stage sans même un entretien par le rédacteur en chef de Londres…
Ce qui montre qu'avec un peu de créativité, du travail et une petite dose de culot, ça marche !
Découvrez le CV magazine version GQ de Sumukh Mehta :

Geoffroy Ferdinand
Auteur
Expert en storytelling, candidat improbable et recruteur, dénicheur de perles, écrivain à ses heures perdues, Geoffroy parle de candidatures, des pires comme des meilleurs, et recueille les exemples de CV originaux qu'il peut trouver.