Aujourd’hui, un web CV plutôt peu original dans la forme, puisqu’il s’agit d’un CV en ligne sur une page, à scroller, comme on a déjà pu en voir beaucoup sur ce blog et sur le net. La raison pour laquelle j’ai eu l’envie de vous partager ce CV tient dans la façon dont cette candidate décalée nous fait ressentir son univers. Au diable le fait de « rentrer dans le moule », on sent clairement à travers ce profil en ligne l’envie de dire : voilà qui je suis et comment je vois le monde à travers mes yeux, à vous d’être séduits ou non par qui est… Claire Maoui.
Jeux de mots et blagounettes parfois potaches rythment la découverte de son profil, et le ton est léger. Si le but de ce site personnel est de se vendre auprès d’agences de publicité qu’elle convoite en fin de scrolling, c’est avant tout plus une présentation comme elle le dit de « maoui, mon oeuvre« , la présentation synthétique qu’un recruteur pourrait vous demander de faire de vous en début d’entretien et en 3 minutes. (sans les blagues, hein)
Si pour opter pour un tel CV il faut avoir un état d’esprit décalé et être aussi excentrique que peut l’être Claire, il montre aussi que vous pouvez décider du ton que vous allez donner à votre CV en ligne, du moment bien sûr que le domaine est un tant soi peu créatif. Après tout, son but n’est-il pas de refléter qui vous êtes vraiment ?
Découvrez-donc la vie, que dis-je, l’oeuvre de Claire Maoui, ainsi que son interview juste en dessous. (et n’hésitez pas à laisser en commentaire vos impressions !)
Pour le reste, je n’ai rien vraiment calculé, j’ai été moi-même de bout en bout sans me soucier des codes établis et ce, pour 2 raisons : la première, c’est que dans notre métier, c’est une règle de les faire sauter ; la seconde, c’est que je pense qu’en toutes circonstaônces, on gagne toujours à être vrais. Tout ce qu’il y a dans ce CV, c’est moi. Ma personnalité, mon humour, mes ambitions, mon univers… Si ça plaît : tant mieux, si ça plaît pas : tant mieux aussi ; c’est un gain de temps pour le recruteur et pour moi. J’aime l’efficacité, et j’aime me dire que les personnes qui me recevront auront une idée à peu près claire de qui ils ont en face d’eux..
Alors, convaincu que l’on peut caser sur son CV un bruit de pet lorsque l’on clique sur des fesses ?
															
								
3 réponses
On m’a toujours dit que je ne manquais pas d’air. La preuve.
Même dans ton beau costume ? 🙂
Super cv, je suis bluffée