Sortez Athénais de cette prison, avec son CV version Orange is the new Alternance ! 👮

0
5483

🕵‍ Découvrez aujourd’hui un CV original assez décalé qui reprend les codes d’une série bien connue « Orange is the new black » dans sa version prisonnière en recherche d’alternance !

👀 Athénaïs Andreau a posté ce CV original sur Linkedin. Un CV interpellant, qui nous a donné envie de l’interpeller au sens propre comme au figuré pour le coup 🙂

👮 Retrouvez l’audition complète de la prévenue, entendue sans avocate à ses côtés :

Je trouve mes idées en général sur Pinterest. Je me suis dit qu’il serait idéal de montrer ma créativité à travers mon CV. En regardant sur Pinterest, je suis donc tombée sur une photographie de la campagne (saison 6) de la série Orange is the New Black. J’ai directement été inspirée par l’univers et je me suis dit qu’il y avait quelque chose à créer avec cet univers.

J’ai donc commencé à faire des croquis réunissant de toutes mes idées. Je voulais en créant ce CV, faire comme une campagne publicitaire pour ma propre alternance. Je me suis limitée à 3 planches dont deux axées vraiment sur le coté visuel et engageant.

Pour mon premier visuel, c’est vraiment celui qui donne le ton. Il fallait que je regroupe des informations essentielles :
– mon nom
– une photo de moi
– ma demande d’alternance + référence à la série
– ma formation
– ma future école

Tout cela sous forme de publicité. Quoi de mieux de montrer une démarche de comm/pub dans sa propre demande d’alternance pour ce même secteur.

Pour mon second visuel, ce serait là le cœur du CV, l’idée étant de rappeler un document administratif (comme une fiche descriptive du prisonnier) et surtout c’était l’endroit où placer tout mon texte. Mon but était de rester vraiment dans cet univers Orange is the New Black, le champs lexical carcéral étant très riche, j’ai pu mettre en place mes plus belles métaphores.
exemple : immatriculation numéro … > numéro de téléphone
condamnations > exp. pro
cellule de travail > formations etc.

La troisième page vient compléter mes propos et donner des dernières informations sur moi-même.

Tout cela m’a pris beaucoup de temps. Déjà écrire et poser ses idées, c’est quelque chose de très long. Ensuite j’ai commandé un déguisement de prisonnier et il a fallu faire un shooting photo pour mes visuels. J’ai ensuite commencé la conception intégralement sous Photoshop.

Pour mon poste de rêve, je cherche vraiment une entreprise où je pourrais exprimer ma créativité sans limites. Le secteur de la mode et de la food m’intéresse énormément. J’ai envie de pouvoir créer des campagnes de comm/pub fortes et impactantes afin de développer une marque.

Libérée sous caution, à vous de l’attraper avant qu’un autre chasseur de tête ne le fasse 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.