Créer un CV digital et une lettre de motivation en quelques clics avec Adobe Spark

0
2961

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une solution simple et efficace pour vous créer un CV et une lettre de motivation digitaux, afin de les partager et les envoyer simplement en quelques clics sur le net. Pas de connaissances en mise en page et en graphisme ? Ca tombe bien, l’outil se veut simpliste pour créer un CV. Avec Adobe Spark, vous avez une solution unique pour réaliser tous types de documents esthétiques et digitaux à partager, sans connaissances techniques.

Alors comment je crée mon CV avec Adobe Spark ?
Il vous suffit d’aller consulter les différents modèles de CV proposés pour partir d’un modèle existant ou bien démarrer de zéro et composer de A à Z votre document.

aperçu de quelques modèles de CV proposés

En quelques clics, vous accédez à une interface de création ou de modification de modèles qui vous permet en toute simplicité et sans connaissances poussées de mettre en forme votre CV, modifier emplacement des éléments, couleurs des différents blocs et textes, et changer les polices pour trouver le look idéal.

Vous avez donc une interface où tout est sous la main pour la création, mais pas que, car la force de l’outil est surtout de vous permettre le partage de vos supports créés : directement sur les réseaux sociaux, via l’envoi d’un lien mail, etc… L’avantage étant que vous pouvez ensuite continuer à modifier le ou les document sans avoir à renvoyer de nouveau lien, le document sera à jour selon vos derniers enregistrements (votre CV peut donc évoluer selon votre carrière, et un destinataire revenant dessus ultérieurement le verra à joue…)

On parle de CV, mais écrire une lettre de motivation n’est pas en reste et vous pouvez également la rédiger sur l’outil, pourquoi pas avec la même charte graphique que votre CV pour rester cohérents, mais avec une belle typo manuscrite qui montrera un côté pro et harmonieux de vos supports. Là aussi, vous choisissez typo, images, mise en forme de votre choix, et elle se partagera de la même façon sur les réseaux ou par envoi direct du lien personnalisé.

Mon compagnon de candidature idéal ?

Adobe Spark est au final votre compagnon de candidature, car il vous offre les prémices de créativité qu’il peut vous manquer pour rédiger votre CV en partant d’une page blanche, combler le syndrome de la page blanche en partant d’un modèle pré rempli, et surtout de vous donner facilement la main sur une mise en page propre et qui bien qu’elle pourrait se faire sur un logiciel comme Word, est ici nettement plus optimisée et moins prises de tête, permettant de caler vos éléments d’un simple déplacement de souris, et surtout de façon précise ! Fini de se tirer les cheveux pour une photo qui ne veut pas s’aligner ou un espace entre 2 paragraphes qui est trop grand.

Pour utiliser Adobe Spark, il vous faut créer un compte Adobe, puis simplement se connecter sur l’outil en ligne : aucun logiciel à télécharger, et vous retrouvez tous vos documents en ligne ! Parfait pour l’usage nomade et le besoin constant de retrouver et pouvoir partager de n’importe où son CV et sa lettre de motivation 🙂

A vous de l’essayer, et de nous dire si vous l’avez adopté !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.