5 conseils pour acquérir un niveau d’anglais professionnel

0
1928

Aujourd’hui, sans forcément être bilingue, comment pourrait-on se passer d’écrire sur son CV “Anglais : niveau courant” sur son CV ? Désormais, l’anglais est un prérequis minimal dans de nombreux secteurs d’activité, et une compétence à avoir pour un recruteur qui parcours votre curriculum vitae, notamment dans les secteurs d’activité en vogue.

Alors si le quotidien professionnel ne vous demande pas de parler un anglais “fluent”, sans réel besoin nécessaire d’être bilingue, on vous demande à minima un niveau courant, et plutôt adapté à votre secteur d’activité. Voici quelques conseils pour maîtriser un anglais qui deviendra un atout pour voter carrière, et en adéquation avec les besoins de votre activité.

Dans la plupart des cas, c’est avant tout une aisance qui est recherchée plutôt qu’une maitrise parfaite des règles grammaticales. Le tout sera déjà d’être à l’aise, comprendre et être compris.

Voici quelques conseils pour essayer de maitriser l’anglais professionnel.

Partez travailler à l’étranger
Solution certes plutôt adaptée aux profils mobiles géographiquement, rien de tel qu’aller exercer votre métier dans un pays anglophone pour maitriser l’anglais qui vous est nécessaire. En quelques semaines ou mois, vous reviendrez en France en maitrisant votre sujet, et surement quasi bilingue 🙂

Contactez des collaborateurs étrangers (ou pas)
Votre entreprise est en relation avec des collaborateurs étrangers ou dispose d’équipes à l’étranger ? Mettez-vous en relation avec elles et échangez sur des sujets professionnels comme non professionnels. Impossible ? Alors décidez d’échanger désormais en anglais avec les bons “parleurs” qui sont vos collègues, vous entraineront, vous corrigerons, et serons vos profs d’un jour.

Lire des articles et/ou livres liés à votre profession
Votre métier a forcément beaucoup de contenus écrits qui existent ça et là (journaux, livres, magazines) qui vous permettront en améliorant votre expertise métier, de maitriser tous les termes, et vocabulaire lié à votre quotidien professionnel.

Regarder du contenu vidéo en anglais
Alors certes, pour le côté pro on repassera, mais restera ensuite à plancher sur votre vocabulaire spécifique professionnel pour maitriser la chose. Regarder plusieurs saisons de votre série préférée en anglais c’est allier l’utile à l’agréable.

Apprendre via des cours d’anglais
Alors oui, celle là, c’est la plus logique, et pourtant la plus efficace. En prenant des cours d’anglais privés vous aurez alors la certitude d’atteindre les objectifs que vous fixez sur votre niveau d’anglais professionnel à atteindre.

Alors, prêts à parler anglais ? Let’s start now !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.