Quand les transports en commun vous aident à trouver un job :)

0
425

Aujourd’hui, avec l’été c’est le moment de souffler un peu et moins subir aussi le métro bondé du matin et du soir, dans ce train de vie à 100 à l’heure où l’on a peu de temps à réellement vouloir perdre assis à voyager. MAIS, les transports en commun peuvent aussi être une source d’inspiration voire un lieu idéal pour trouver un job. Petite compilation des candidats qui ont misé sur le métro ou les transports en commun, comme lieu ou comme thème pour trouver un emploi ! Et si la destination ne mène pas à un job directement, on peut par exemple passer par des spécialistes comme une agence de placement à Montréal pour un job dans des secteurs d’activité comme le transport.

Il chante son CV dans le métro :

Face à des recruteurs qui n’ont pas plus quelques secondes à consacrer à votre CV et surtout si celui ci ne rentre pas de base dans les critères recherchés d’un job, pourquoi ne pas tenter de leur chanter votre CV pendant leur trajet dans les transports en commun ? C’est l’intiative prise par Enzo Vizcaíno, un musicien en herbe espagnol demandeur d’emploi comme journaliste, qui lassé d’imprimer des CV a décidé d’aller présenter son parcours en grattant la guitare et en poussant la belle chansonnette à Barcelone dans le métro

Le CV façon plan de métro

Renaud Arnaudet a quand a lui décidé de raconter son “parcours” justement façon parcours de lignes de métro / bus, et sous forme de plan. Au bout de ligne ? Le recruteur et un job à la clé ? En tous cas, un visuel inspirant et qui reprend bien les codes.

Un SDF distribue son CV dans le métro et décroche un entretien !

Démarche plus classique mais qui montre qu’il faut oser pour sortir du lot : Lionel Hagège, un peu malgré lui en est arrivé à distribuer des CV dans le métro a qui voulait bien les prendre, au final avec l’aide de certains pour faire des photocopies puis aux relais de l’initiative sur les résaux sociaux, l’homme a réussi au moins à décrocher un entretien.

Le CV façon billet de train

Finissons en prenant un peu l’air mais restons sur les rails de la candidature insolite, avec ce CV papier en forme ultra réaliste de billet de train papier…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.