Avez-vous pensé à envoyer votre CV au Père Nöel ?

0
2977

Période de fêtes, entre les repas en famille, les dépenses du rush de Noël dans les magasins et le contexte de cette fin d’année, sauf si l’on veut l’envoyer au Père Noël pour qu’il nous trouve un super travail déposé sous le sapin dans la nuit du 24 au 25 décembre, on se dit que ce n’est pas période idéale pour faire un CV et l’envoyer aux entreprises. Pourtant ce n’est pas forcément le cas, et selon le contexte, cette période peut s’avérer être propice à la recherche d’emploi et au fait de pouvoir trouver le job rêvé.

Déjà, le type de secteur d’activité jouera, car selon les périodes, ces moments de rush peuvent être des moments de ralenti pour beaucoup de secteurs. Ce qui peut laisser le temps à certains responsables RH ou de services, dirigeants d’entreprises, de pouvoir passer un peu de temps sur les CV reçus, afin d’étudier le recrutement du candidat idéal pour ouvrir un poste pour l’activité du début d’année à venir, prévu avec le budget décidé en cette fin d’année. C’est également un moment où le côté “féerique” de Noel peut peut-être inciter votre interlocuteur à être un peu plus “humain” et voir l’individu que vous êtes au delà de votre CV “standardisé” où l’on regarde généralement que diplômes et expériences passées. 

A contrario, la période des fêtes dit autant qu’en août, bureau et chaises vides. Donc moins de chances que le bon interlocuteur pour recevoir et lire votre CV puisse le recevoir au bon moment. Reçu avant et même en ayant convaincu vous risquez d’être oublié pendant ses congés, et reçu pendant son absence : bon courage pour qu’il accorde un peu de temps à parcourir votre candidature sous la pile de courrier amassé sur son bureau, ses 317 mails à traiter et les 12 post-it “to do list urgente” laissée par son boss et ses équipes sur son écran.

Vous l’aurez compris, à Noël comme le reste de l’année il est difficile de dire si c’est le bon moment ou non pour postuler. N’oubliez pas également que rien ne vous empêche non plus d’envoyer 2 fois votre CV, ou tout du moins de relancer poliment, et que donc en fait rien ne vous empêche de faire un CV en ce moment et … recevoir un job sous le sapin ? 🙂 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.