Le babysitting pour les étudiants, job d’appoint qui continue à chercher ses candidats !

0
819

Vous êtes étudiant et vous souhaitez trouver un complément de revenus pour finir vos études avant de vous lancer dans la vie active ? Nous vous présentons aujourd’hui un concept pouvant vous éviter d’avoir l’impression de bosser uniquement pour gagner votre croûte. Attendez messieurs, si le titre vous a déjà fait décrocher, ne croyez pas que le vieillissant terme de “baby sitting” est réservé aux femmes cherchant un emploi nounou Paris (sorry in english please : maybe you mean nanny jobs in Paris ?) il n’en est rien, et surtout avec les nouveaux profils recherchés et les nouveaux concepts qui voient le jour pour répondre à des besoins plus évolués de la part des parents actuels.

Pour les parents qui vous feront garder leurs enfants l’idée est celle-ci : Finie l’envie de simplement faire garder ses minots le temps d’une soirée, d’un repas d’affaires ou d’une sortie entre amis, ou encore après l’école, maintenant il s’agit aussi de mettre à profit ce temps passé par son enfant avec le ou la babysitter pour le faire grandir au delà de le “garder”. Alors oui, jeux, dessins animés et coquillettes jambon sont peut-être au programme, mais désormais on recherche des profils permettant d’offrir un peu plus d’ouverture et d’apprentissage, comme par exemple le fait de faire garder ses enfants par quelqu’un qui parle une langue étrangère. C’est un peu l’envoyer faire un voyage linguistique dès la sortie de l’école, en attendant que les parents soient rentrés du boulot, même pour quelques heures…

L’idée est là d’éveiller et développer la cuiosité des enfants, non pas de leur faire cours d’anglais même si votre “Taylor Is Rich…” de par votre profil en langue étrangère à travers ce qu’on appelle le “baby-speaking” ou en français, mais également en mettant en application des activités issues de pédagogies actives (Montessori, Freinet). Tel un language ambassador, ce concept permet de faire l’oreille de vos bouts de chou.

L’idée est donc d’avoir une activité enrichissante et surtout valorisante. Fini la garde, bonjour la “passation” 🙂

Les agences de mise en relation comme Speaking-Agency vous permettent donc d’être mis en relation, et gérer votre planning de période de disponibilités et de travail comme vous le souhaitez, au rythme de vos disponibilités personnelles. Comme cela vous gardez un peu de temps pour faire un CV original ou encore aller voir ce que voulait dire les méthodes Montessori ou Freinet sur Wikipedia 😀

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.