Quand votre lettre de motivation s’inspire de la qualif’ en finale des bleus !

1
516

Aujourd’hui au lendemain de la qualification de l’équipe de France en finale de la coupe du monde en Russie, j’ai eu la belle surprise de découvrir une candidature sur Linkedin, simple mais sympathique. La jeune Marie Amandine Teixeira est en effet partie du principe que si la France “l’avait fait”, pourquoi pas elle. En effet, recherchant une alternance pour la rentrée, elle a donc lancé sa campagne de candidature sous le slogan “Une finale en coupe du monde, une alternance !”

” Une finale en coupe du monde, une alternance ! ” 

Cher réseau,  En ce jour de fête et de bonne humeur (merci les bleus !), je fais appel à vous. Je sors d’un stage formateur qui m’a appris, comme le foot, que l’esprit d’équipe, de réseautage et de co-construction fait ses preuves. Je poursuis mes études en M1 à Sup de Pub en Communication & Stratégies des Marques, et je suis à la recherche d’une alternance dans le domaine de la communication et de l’événementiel. 

C’est pour cela qu’aujourd’hui je lance ma campagne de communication intitulée “une finale, une alternance” ; si notre équipe de France bourrée de talent décroche une finale, pourquoi ne pourrais-je pas décrocher une alternance ? 

Alors si vous avez envie ou connaissez quelqu’un qui a envie de travailler avec une personne consciencieuse, souriante, forte de proposition et passionnée ; n’hésitez pas à partager, liker ou parler de ce post autour de vous! 

Grâce à vous et votre confiance, peut-être serais-je la nouvelle Mbappé du domaine de la Communication !  Je tenais à remercier  Roseline Laloupe pour son article sur les lettres de motivation, grâce à ses conseils, j’ai pu réaliser ma ” lettre de motivation anti-conventionnelle”

Bien à vous,

En espérant pour elle, qu’elle décroche la coupe, en soulevant le trophée d’une alternance aussi motivante que sa lettre de motivation, et si vous aussi c’est la période de vos candidatures pour la rentrée, créez votre CV en ligne en trouvant votre modèle CV idéal.

Allez les bleus, allez Marie Amandine !

Vous vous en souvenez ? En 2015 (déjà!) Marcin Kromolowski avait lui rédigé sur CV sur un ballon de foot !

Il nous disait alors avoir vu passer une offre d’emploi dans un club de foot, et s’être dit “comment avoir ma chance ? L’idée de créer mon CV sur le ballon est venue d’utiliser un jeu de mots, difficile à expliquer car n’a pas beaucoup de sens une fois traduit, mais en polonais les mots “postuler” (podanie o pracę) et “faire une passe en avant” (podanie piłki) sont similaires. Alors … J’ai décidé de “passer” le CV ballon.”

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.