Bosser en mode Freelance ou plutôt comme salarié ?

0
4086

Pour savoir si vous allez devoir faire un CV original car candidature à venir ou si vous allez créer vous-même votre job, la réponse à cette question n’est pas simple. Chacune des activités a ses avantages et ses inconvénients, et celle qui vous convient le mieux, dépend entièrement de votre personnalité et de la façon dont vous voulez travailler.

Tour d’horizons des avantages et inconvénients de chaque type de travail avec le fait de comparer le travail en freelance avec le travail de bureau sur plusieurs paramètres, tels que la flexibilité, le contrôle du travail, la sécurité et bien plus encore. Afin de ne pas dépendre du bureau ou du nouveau patron, vous pouvez en complément et peu importe votre type de travail opté, chercher et étudier des types de gains complémentaires à vos revenus, comme fx trade un site de trading en ligne le vante. 

Si vous êtes assis au bureau et que vous rêvez de liberté, ou si vous êtes fatigué de travailler en freelance et que vous aspirez au plein emploi. Cela vous sera également utile si vous débutez votre carrière et si vous voulez savoir comment choisir votre positionnement sur le marché.

Les concepts des pigistes et des employés sont un peu flous aujourd’hui, donc pour cet article, les employés signifient des personnes travaillant à temps plein sur contrat pour une entreprise donnée avec un salaire régulier. Et les pigistes sont des «artistes libres» qui travaillent pour eux-mêmes et coopèrent avec une variété de clients.

Les avantages du travail dit “salarié”

L’un des grands avantages du travail salarié est l’accès à certains avantages tels que l’assurance-maladie, les congés payés, congé de maternité ou d’autres paiements de prestations pour lesquelles il n’y a pas à se soucier individuellement. Ces choses peuvent faire une énorme différence pour votre bien-être financier et de santé, et pour votre famille.

Et en plus des prestations de base, l’entreprise organise souvent diverses activités pour les employés et à fournir des avantages. Par exemple, un laissez-passer gratuit à la salle de gym, la nourriture à la cafétéria, l’accès à une variété de réductions. En outre, les grandes entreprises offrent souvent le budget de formation, de sorte que vous serez en mesure de développer des compétences pour la société.

Les inconvénients de la pige

  1. Freelance peut être très instable.
  2. Vous pouvez entrer dans le cycle «fête ou famine», où en un mois vous êtes débordé de travail, et le suivant vous ne trouvez pas d’ordre. Cela rend difficile la planification et la gestion des finances.
  3. Et même si vous avez des clients réguliers, vous pouvez les perdre à tout moment.

Mais ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour les pigistes. Les employés de bureau ont tout en un seul endroit, donc pour eux de perdre leur emploi est un désastre. Le pigiste, en revanche, a plusieurs clients, donc si vous en perdez un, vous pouvez simplement compter sur les revenus d’autres clients jusqu’à ce que vous trouviez un remplaçant. Il est peu probable que vous perdiez tous vos clients à la fois, à moins qu’il y ait un énorme ralentissement économique et de la tourmente dans votre secteur d’activité. (En passant, cela affecte également indirectement les employés de bureau.)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.