Ils inversent les process de recrutement pour ne plus envoyer vos CV : le cas du secteur l’hôtessariat

0
956

C’est le but recherché par beaucoup d’auteurs de CV originaux recensés ici : inverser les process de recrutement en s’offrant avec de la visibilité accrue un pouvoir d’attractivité auprès des recruteurs, qui viendront alors d’eux-même vers notre profil pour nous solliciter. Le monde parfait où le candidat devient un choix (lorsqu’il est bien sûr un candidat de choix 🙂 ) à tout recruteur en position passive, et non un candidat qui doit veiller constamment et ne rater aucune occasion d’envoyer son CV et sa candidature.

Pour cela, des sites portails de l’emploi vous offrent la possibilité de déposer vos CV sur des banques de CV. Votre profil sera alors consultable en ligne par les recruteurs, mais souvent de façon très large, ces portails regroupant tous les secteurs d’activités. On se retrouve alors noyés dans une masse de CV qui n’ont rien à voir avec notre profil. Surtout on est alors dans une problématique de recruteur qui une fois qu’il aura ciblé son secteur, devra éplucher les CV un à un, et se fier à son unique flair pour miser sur le bon cheval…

Surtout, c’est du temps passé pour le recruteur à devoir étudier ces candidatures, chacune avec sa forme et sa structure différente. Alors si pour chaque secteur d’activité il était possible de regrouper une CVthèque, ou des profils candidats uniformisés, à jour et ergonomiques, cela serait pour les recruteurs comme les candidats des outils bénéfiques. Prenons l’exemple du site de recrutement d’hôtesses monhotesse.fr, qui offre à ce secteur d’activité une plateforme unique de recherche et de recrutement d’hôtes et hôtesses. En ligne, s’inscrivent les candidats d’un côté, qui vantent leur candidature, et les recruteurs de l’autre côté qui peuvent sélectionner à travers des fiches candidats uniformes leur hôtes & hôtesses. Le service est même poussé jusqu’à proposer la notation des candidats par les employeurs. Avec avis et notes, une réelle place de marché de la candidature d’hôtesses et hôtes.

mon-hotesse-fr

Alors certes, s’il est plus facile sur un secteur aux missions ponctuelles d’opter pour ce système, il est possible d’imaginer des plateformes spécifiques pour chaque type de métier. Ce qui laisserai place à la chasse au candidat, offrant au recruteur ou au candidat 1 seul lieu et canal pour trouver chacun chaussure à son pied.

A quand moncommunicant.fr ou monboulanger.fr ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.