La lettre “bla bla” de motivation très second degré de Julien lui offre un job !

2
5124

On a tous, en étant “obligés” de rédiger notre lettre de motivation, rêvé de le faire. Fatigués de devoir écrire des phrases bateaux et une tournure bien propre aux lettres de motivation, qui n’a jamais rêvé de pourvoir envoyer une lettre de motivation comme on envoie une carte postale à un copain ? Julien Chorier justement avec un ami à lui est tombé d’accord sur une chose : ce qu’on met souvent dans une lettre de motivation revient à n’être que du blabla, souvent superficiel.

Alors, sa solution -plutôt radicale- a été de remplacer tout ce qu’il trouvait futile dans sa lettre par “bla bla bla…“. Une lettre que je vous laisse découvrir avant de vous narrer l’issue de cette candidature peut-être trop honnête :

lettre-motivation-blabla-julien-chorier

Bien que dissuadé par son entourage d’envoyer une telle lettre, il a tenté le coup, et l’un de ses destinataires, Alumnforce, lui a offert un entretien. Mieux, un CDI !

Julien résume au HuffingtonPost :

“Pour moi, c’est un passage obligé pour trouver un emploi, quel que soit le domaine d’activité. Certes, la communication permet d’aller un peu plus loin, mais il faut toujours chercher à se différencier”

Pour moi un CV orignal qui fait mouche, bla bla bla, un job à la clé, bla bla bla, il faut se différencier, bla bla bla, vous en pensez quoi ?

PS : le premier qui répond bla bla en commentaire aura un gage.

2 COMMENTS

  1. Bla-gue à part, bla-mer une telle démarche est un bla-spheme. Il aurait pu se faire bla-ckboulé en arrivant bla-fard devant un recruteur bla-sérieux…alors je l’ai mon gage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.