La lettre de motivation insolite exclusivement écrite à partir de tweets d’inconnus !

2
2489

Je vous l’ai dit plusieurs fois sur ce blog, quoi de mieux pour vous vendre que ce soit des personnes tierces qui le fassent pour vous ? Sur ce principe, tout en maîtrisant le discours, l’idée créative du jour pour sortir du lot avec sa lettre de motivation revient à Youcef Boualem qui a eu l’idée de créer une lettre de motivation 100% construite à base de retweets d’inconnus sur Twitter. Au final, une lecture tweet par tweet donnant vie à une vraie lettre de motivation, les fautes d’orthographe des twittos en plus.

Je vous invite à découvrir le CV de Youcef :

lettre-de-motivation-twitter-youcef-boualem

Si Youcef n’a rien inventé pour le coup car ce concept créatif avait déjà été employé par une agence de publicité, il a été le premier à le transposer dans l’optique d’en faire une lettre de motivation. Au final une visibilité pour lui, et tous ces Twittos inconnus.

Alors, vous avez maintenant envie de le suivre sur Twitter ?

2 COMMENTS

  1. L’utilisation des réseaux sociaux est une fois de plus mise à profit dans le cadre de la recherche d’une travail. C’est assez exceptionnel ! Il y a un véritable travail de recherche derrière cette lettre de motivation. J’espère que les recruteurs l’ont remarqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.