Comme Lola, pour trouver un stage optez pour… La lettre au Père Noël !

0
1798

Lola est étudiante, et Lola cherche un stage, alors pour faire sa demande en période de fêtes et se démarquer des autres candidats, elle s’est dit qu’il fallait qu’elle surfe sur la vague de la magie de Noël pour arriver à ses fins. Cette année, aux oubliettes sa lettre pour demander des cadeaux ou du rouge à lèvres, en 2015 sa lettre au Père Noël lui servira à demander un beau et bénéfique… stage en entreprise !

Et ce n’est donc pas au Pôle Nord mais à Bordeaux qu’est envoyée son CV lettre au Père Noël, au sein de l’agence WeBulle, ou des petits lutins ont sûrement transmis au Père WeBulle, la candidature de la jeune communicante.

cv-original-lettre-pere-noel-lola

Un geste et une candidature originale très personnalisée qui ont fait mouche et ont fortement plus au responsable de l’agence.

“Lorsque j’ai ouvert le courrier devant mon équipe, je leur fais immédiatement part de celui-ci (j’ai dû dire quelque chose comme « lol c’est une demande de stage » suivi d’un « mouarf c’est excellent »).”

Et au delà de ce côté décalé, pour une raison toute simple : depuis la création de cette agence, François pinturault son fondateur, a reçu une centaine de CV et candidatures, toutes adressées par mail, et seulement 2 par courrier, dont celle de Lola. Dans un monde de plus en plus digitalisé, quoi de mieux qu’un bon courrier papier à ouvrir et un CV à survoler…? Et dire que juste ça serait bientôt “l’originalité”…

Le CV de Lola, joint à sa lettre :lola-cv-original-pere-noel-courrier-lettre

Le mot de la fin revient au Père Noël par procuration, qui synthétise la démarche de Lola, et ses chances de voir ses vœux réalisés :

lola-candidature-originale-lettre-pere-noel“En plusieurs mois Lola est la seule à avoir décidé de nous écrire un courrier original, en prenant le temps de l’écrire à la main, et en faisant la différence de très loin par rapport à toutes les autres demandes de stage.

Et à l’arrivée, Lola est la seule personne que nous ayons recontactée depuis plusieurs mois pour lui proposer un rendez-vous et voir ensemble si nous pourrons lui offrir le stage qu’elle recherche.”

J’espère que vous avez tous passé un très bon Noël, surement avec des cadeaux…originaux 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.