CV original à Tribord : le CV trésor de Manon Hoareau, pirate de la candidature !

0
2284

Manon Hoareau n’a qu’une envie : réaliser son stage au sein de l’agence Toulousaine Verywell, bien connue sur ce blog pour souvent recevoir de belles pépites de CV originaux. Alors pour marquer les esprits et montrer que c’est uniquement ce stage qui lui donnerait des étoiles dans les yeux elle a décidé qu’elle aussi devait être le graal de l’agence. Encore mieux… son trésor !

C’est pourquoi la jeune femme a eu l’idée de réaliser une candidature de moussaillon, que dis-je, de flibustier pour parvenir à ses fins : un CV trésor dans un vrai coffre de Pirates !

Dedans, un vrai trésor (pour les amateurs de chocolat en tout cas) ainsi qu’un parchemin en guise de CV façon “chasse au trésor”. Découvrez le CV de Manon et elle nous dit ensuite où en est son abordage du navire Verywell.

cv-pirate-coffre-tresor-marion-hoareaucv-original-coffre-pirates-tresor-candidature-insolite-marion-hoareaucv-tresor-pieces-chocolat-marion-hoareau-agence-communication-verywellcv-parchemin-tresor-coffre-pirate-marion-hoareau-toulouse

cv-original-coffre-pirates-tresor

Pourquoi avoir souhaité sortir des chemins de navigation tranquilles pour voguer vers une candidature originale ?
J’ai réalisé ce CV car mes objectifs étaient avant tout de marquer l‘agence et lui montrer ma détermination à intégrer l’équipage Verywell. J’ai candidaté pour mon stage de fin d’études et pour ce dernier stage, je voulais vraiment sortir du lot. Je souhaite réellement vivre une expérience hors norme chez l’incroyable agence Verywell. J’aurais très bien pu envoyer un mail avec un CV et une simple lettre de motivation mais pour le coup ça n’aurait pas permis de faire ressortir mon côté créatif. A travers cette candidature, je souhaitais avant tout partager ma personnalité et mes compétences. Je voulais montrer ce dont j’étais capable. Si pour cette candidature j’ai pu être créative alors je peux tout autant l’être pour des projets en agence.

Comment t’es venue l’idée du CV trésor dans un coffre ?
Pourquoi un CV carte au trésor ? Je suis particulièrement attirée par l’univers des pirates. Petite, j’adorais réaliser des parchemins et participer à des chasses au trésor (c’est toujours le cas d’ailleurs !). Ma première idée était de réaliser un CV stylisé carte au trésor traçant tous les endroits dans lesquels j’ai réalisé des stages ou suivi une formation. Par la suite, j’ai eu l’idée de le cacher dans un coffre au trésor avec ma lettre de motivation et des pièces en chocolats pour les gourmands de l’agence.

L’envoi est-il unique et comment l’as tu transmis ?
Ma candidature était exclusivement destinée à l’agence Verywell. J’ai envoyé mon coffre au trésor par colis étant donné que je vis actuellement sur Bordeaux.

marion-hoareau-cv-tresor-candidature-originalePeux-tu nous dire 2 mots sur sa réalisation ?
Dans le cadre de ma formation, j’ai quelques cours de PAO qui m’ont permis de réaliser mon CV et ma lettre de motivation sur Photoshop et Illustrator. J’ai complété mes connaissances par la recherche de tutoriels sur le web. Je ne suis ni graphiste ni designer mais il faut savoir que j’ai réalisé l’ensemble de ces éléments moi-même. Cela m’a pris beaucoup de temps mais je voulais vraiment obtenir un résultat authentique !  J’ai ensuite imprimé mes parchemins et brûlé les bords de chacune des feuilles. Pour le coffre, j’ai effectué des recherches sur internet et je l’ai finalement trouvé à un prix défiant toute concurrence sur le Groupe Facebook : Vide dressing Bordeaux. Contrairement à ce qu’on peut penser, la réalisation globale ne m’a pas coûté très cher.

Comme tout trésor amène à des convoitises, n’as tu pas peur qu’une autre agence pirate tente sabres à la main de te subtiliser à VeryWell ? (question spéciale CV-originaux.fr ta réponse se doit d’être originale, d
écalée, voire fun !)
Tous les trésors ne sont pas d’argent et d’or… Le mien renferme compétences, qualités, sincérité et humanité. Mais comme tout trésor, il amène en effet à des convoitises. J’ai caché le mien sur l’île de Toulouse, gardé au chaud par l’équipage Verywell dans leur incroyable bateau pirate ! Les autres agences pirates pourraient tant bien que mal sabre à la main le subtiliser à Verywell mais ils n’y trouveront en vain que les vestiges de ce trésor. Là où se cache le trésor, se trouvent non seulement ma détermination, ma motivation mais aussi et surtout mon espoir d’aborder un jour l’équipage Verywell.

Quel a été le retour de VeryWell ?
Ma candidature a été hautement appréciée par l’agence. Ils m’ont remercié pour la qualité et la créativité de ma démarche. Il faut savoir qu’il s’agissait d’une candidature spontanée. L’agence souhaite me rencontrer prochainement afin d’avoir plus de détails sur ma candidature. J’espère en tout cas que j’obtiendrai une réponse favorable pour mon stage.

Un mot à ajouter sur ta candidature ?
Le mot de la fin : Je reste étonnée de l’ampleur qu’a prise ma candidature sur internet et de tous les articles qui ont été publiés à ce sujet ! Dans tous les cas, je suis contente de savoir qu’elle n’est pas passée inaperçue.

Parviendra t-elle à hisser son pavillon au haut du mat de Verywell ? Souhaitons-lui mille milliards de mille sabords !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.