L’incroyable CV d’un passionné de jeu vidéo, à la sauce Game of Thrones

1
2559

Il y a des CV originaux qui sortent de l’ordinaire. Et puis il y a ceux qui vont beaucoup plus loin que ça ! Sorti de la tête d’un créatif (difficile du coup de le qualifier autrement, quoique artiste) en quête d’un poste dans le secteur du jeu vidéo, MrDeepImmersion (de son nom d’utilisateur sur le réseau Imgur) a réalisé une véritable oeuvre en guise de candidature.

Avant d’aller plus loin, je vous laisse enfiler votre tenue virtuelle de PDG de Wizards of the Coast – éditeur de jeux vidéo ancré dans le fantastique – et recevoir ce CV :

cv-game-of-thrones-jeu-video-artifact-caisse-musee

Une malle de tout de même 32 kilos arrive à votre bureau, à votre nom. Vous ne vous souvenez pas avoir acheté une pièce de collection dans un musée. Intrigué vous l’ouvrez.

cv-jeu-video-tablettes-artifact-magie

Bon, voyons, cette malle a plutôt l’air ancienne, et son contenu est lui aussi étranger à notre époque. Des tablettes de pierre, un marteau et un burin…

cv-game-of-thrones-jeu-video

Sur la première pierre, un dragon à l’air de choisir son élu, tandis que la seconde, au message mystérieux nous remplit de fascination.
“Quiconque brise cette tablette aura la capacité d’invoquer un allié puissant. Mais attention, cela changera l’avenir, pour toujours.”

cv-game-of-thrones-jeu-video-mrdeepimmersion

Fasciné et cherchant effectivement un allié puissant, vous brisez la tablette, et découvrez un message sur du papier ancien. Ah mais en fait, nulle magie, c’est un CV et une lettre de motivation !

Une candidature poussée à une personnalisation extrême et avec un pouvoir de story telling débordant. Imaginez juste recevoir cette candidature ! Dur de ne pas être captivé. Ce qui au final a été le cas, mais faute de poste correspondant aux envies du jeune homme, sa démarche a été relayée à ses collaborateurs externes dans le monde du jeu vidéo. Mais la magie des tablettes a opérée, car l’une de ces entreprises a embauché le jeune sorcier !

Découvrez en images la préparation d’une telle candidature, et les coulisses racontés par son auteur :

cv-tablettes-magiques-01

Les moules frais sortis de mon imprimante 3D maison. 

cv-tablettes-magiques-02

Le moulage des tablettes dans un alliage novateur pour être aussi dense et lourd que la pierre, mais se casser facilement. 

cv-tablettes-magiques-0

Les finitions dorées pour un aspect magique et fantastique.

cv-tablettes-magiques-04

Le CV emprisonné dans la tablette avant fermeture. Je voulais enrouler le message mais techniquement ce n’était pas possible. 

Alors, conquis, fascinés et ensorcelés par ce CV original déroutant ?

1 COMMENT

  1. Cette candidature est exceptionnelle, un peu grosse peut-être… Le candidat a utilisé une de ses passions pour communiquer avec son futur employeur. Espérons que ce dernier soit aussi un amateur de Game of Thrones !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.