Le CV original du jour est plutôt orienté web. Son auteur est un passionné du web et de la vente en ligne, ayant attrait particulièrement aux sites e-commerce, il a eu l’idée de créer un site fictif offrant telle une marketplace aux recruteurs la possibilité de venir faire leur marché de talents, découvrant les différents profils.

talentsalouer-cv-original-site-ecommerce-benoit-gonzales

Sauf que. Ce site n’est en fait que le support de la mise en avant d’un seul profil, le sien.
Celui de Benoit Gonzalez, un jeune entrepreneur qui à travers ce site a voulu mettre en avant son profil – et son talent – pour décrocher des missions.

talentsalouer-cv-original-fiche-produit-benoit-gonzales

Nous retrouvons donc la structure et la mise en page d’un site e-commerce, avec les codes respectés d’une fiche produit, et le vocabulaire lié à la vente en ligne.

C’est au final dans la rubrique s’apparentant aux caractéristiques que nous découvrons tous le parcours et le profil du jeune homme.

Un CV en ligne qui montre donc les compétences de Benoit, et se différencie en montrant sa vision des tendances web actuelles, notamment le concept de talent à louer, dans l’air du temps. Enfin, le fait de ne trouver qu’un seul profil disponible en ligne est un pied de nez amusant, pouvant paraître quelque peu égocentrique, mais totalement dans le concept d’un tel CV.

talentsalouer-cv-original-benoit-gonzales-parodie-site-commerce

Mais n’achetons pas sans en savoir plus sur les caractéristiques de ce talent… Nous avons contacté le support commercial pour en savoir plus !

– Pourquoi avoir décider d’opter pour un CV original ?

Comme tous les créateurs de CV “originaux”, cela part du constat qu’un CV “classique” c’est juste super chiant très embêtant à lire. La forme est contrainte par le format A4 de Word et a très peu de chances de retenir l’attention du lecteur.

En créant mon CV web (ainsi qu’une version quasi identique sur Indesign), je veux sortir des schémas classiques, allier le fond et la forme, rendre le tout plus interactif et prouver immédiatement aux recruteurs que je maîtrise certains outils informatiques (outils généralement requis dans les missions que je vise). Cela offre également une preuve de créativité et d’originalité.

– Comment t’es venue l’idée de mettre en place talentsalouer.com ?

Je me demandais comment faire pour mettre en avant mon profil et mes compétences dans un environnement ultra-concurrentiel qu’est la communication et le web. Actuellement, je suis en phase de lancement d’un projet d’entreprise e-commerce. Pour montrer qui je suis, ce que j’aime et ce que je sais faire, je me suis dit qu’il fallait présenter mon CV comme n’importe quel autre produit en vente sur internet.

Et, à l’heure où l’économie collaborative décolle, tout se prête, se loue, se partage, j’ai donc décidé de “louer mes talents”.

benoit-gonzales-cv– Quel est le premier objectif de cette candidature ? faire parler pour attirer du monde sur ton CV où l’envoyer directement à des prospects/recruteurs potentiels ?

Dans un monde idéal, mon objectif est de trouver une start-up qui souhaiterait profiter de mes compétences à mi-temps ce qui me permettrait de continuer d’avancer sur mon projet d’entreprise. L’idée est donc d’envoyer et de faire connaître le site www.talentsalouer.com auprès d’entreprises jeunes et dynamiques plutôt web qui recherchent des personnalités créatives et polyvalentes.

– Le format parodie de site web marchand à déjà été fait, comment as-tu fait en sorte de faire la différence ?

Effectivement il existe déjà énormément de CV parodies de sites connus comme Ebay, Groupon, Facebook, Meetic et autres. Je ne m’inscris pas dans le registre de la parodie. J’avais plutôt l’envie de faire un CV qui respecte les “codes” des sites e-commerce (architecture, boutons, fonctionnalités) mais avec ma propre identité. Talentsàlouer est un pur produit de mon imagination.

– Si le stock est épuisé, un moyen de négocier du talent tout de même ou on laisse les internautes frustrés ? (question spéciale CV-originaux.fr, réponse fun originale et décalée exigée)

A mes heures perdues, j’étudie la science du clonage humain dans mon laboratoire secret afin de dupliquer le profil phare (Benoit Gonzalez) et ainsi démultiplier mes revenus ! Au rythme où vont mes recherches, je pense pouvoir atteindre ce but dans 389 années environ.

En parallèle, j’ai donc commencé à étudier les techniques d’immortalité et estime à 102 ans l’âge auquel je trouverai l’élixir d’immortalité.

En conséquence, j’ai arrêté de boire, de fumer, de me mettre au soleil, je ne mange plus que du vegan bio, fais du sport quotidiennement,  dors dans un jardin japonais Feng shui et porte une seule et unique combinaison anti-ondes.

Et d’ici là, il faut que les internautes se dépêchent car premier arrivé = premier servi !

– Ton CV a t-il déjà donné des retours ?

La diffusion du CV commence à peine, globalement les gens sont conquis par le concept mais le miracle n’est pas encore arrivé.

Fait rassurant : certains visiteurs m’interrogent pour savoir pourquoi il n’y a qu’un seul talent sur le site ! Cela montre que le concept est crédible et fonctionne.

D’autres m’ont contacté pour pouvoir poster leur profil sur le site. Si la demande augmente, pourquoi pas devenir un VRAI site e-commerce de talents à louer !

– Un mot à ajouter sur ton CV / ton profil ?

Si par le plus grand des malheurs, vous, cher lecteur, n’êtes pas recruteur à la recherche de mes talents, vous pouvez toujours aller consulter la version test de mon site e-commerce d’activités sports et loisirs : www.les-activés.fr.

commande-talent-recherche-cv-candidature-originale

Alors, qui est prêt à passer commande ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.