Découvrez le CV anonyme et original du “Candidat Masqué”

1
3124

Après l’échec cuisant du CV anonyme bientôt déjà enterré par le gouvernement, tant il faut dire que cette mesure ne changerait pas grand chose aux discriminations, sauf à faire passer quelques entretiens futiles d’ici à ce que l’on puisse se vendre en entretien avec une cagoule… Pour autant, certains candidats à l’embauche jouent la carte de l’originalité, non pour se créer ou booster leur e-réputation personnelle, mais justement avancer sur le terrain de la recherche d’emploi… masqués !

Lundi matin 8h00, l’un des nouveaux fans de la page Facebook attire mon attention : “le candidat masqué”. Ni une ni deux, je l’ajoute alors pour avoir accès à son CV masqué sur Facebook. Voici alors le CV que nous découvrons :

cv_candidat_masqué_anonyme

Intrigué par tant de secret et de non-dits pour ce qui est tout de même une candidature et doit délivrer un minimum d’informations concrètes, j’ai donc comme le CV le suggère pris contact avec ce candidat masqué. Ses retours étant dans le thème de son concept, voici tels quels ses retours sur son initiative :

Pourquoi une candidature masquée ?

interview_candidat_masqué

Le candidat Masqué, qui ne demande qu’à faire tomber le masque.

Un exemple de recherche d’emploi camouflée, qui pourtant peut susciter l’envie d’un recruteur d’en savoir plus. Pour le coup, aucun préjugé sur la personne, son parcours, ses expériences, seul compte le résultat à la fin de la lecture de son CV : a t-il réussi son pari et a t-on en tant que recruteur envie de le contacter pour en savoir plus ? Si oui, le candidat masqué aura grand plaisir à se faire débusquer… et embaucher !

“Un candidat qui surgit de l’ennui, qui cours vers l’aventure au boulot !”
Qui sait, il s’agit peut-être de Zorro…

MAJ : Découvrez les quelques vignettes humoristiques que le candidat masqué a publié sur Facebook :
plus-chances-burn-out-cherchant-travail-que-travaillant-emploi rambo-qui-chezmoi-embauche-emploi la-vie-est-ma-plus-belle-histoire-humour-emploi diplomes-font-parents-fiers-que-de-bons-professionnels future-entreprise-plier-en-quatre-pour-vous-emploi

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.