Avant de lire cet article, merci de veiller à ce que personne ne soit à côté de vous, fermer les rideaux, vérifier qu’il n’y aucun mouchard dans la pièce, et à enlever la batterie de votre téléphone : la candidature du jour est classée confidentielle.

D’après mes informations de sources complémentaires, diverses agences (de renseignement ou peut-être même s’agirait-il de communication) ont reçues ce dossier pointant les profils de 2 dangereuses créatives, apparemment selon leur dossier qui n’en seraient pas à leur premier coup d’essai en matière de délit d’abus de créativité en entreprise.

cv_original_dossier_enquete_police_filature_creatives_team_crea_confidentiel

cv_original_dossier_enquete_police_filature_creatives_candidature_insolite

Leur fiches de profil et les preuves accompagnant le dossier sont irréfutables et parlent d’elles-même, la team créative TA.LE – comme elles aiment se surnommer et surement le graver sur leurs créations – a une nouvelle cible en vue, pour continuer à mettre à mal le manque de créativité de certaines entreprises.

Si vous les repérez, surtout n’agissez pas seuls, convoquez-les à plusieurs en entretien, de préférence avec les experts en créativité de votre entreprise, et n’oubliez pas qu’elles sont deux, professionnelles, et pourraient tenter de vous faire accepter un stage, stratagème bien connu du duo pour infiltrer les agences, en booster la production créative et sûrement tenter de s’y forger une place à terme…

Interpellées par CV-originaux.fr suite à une fuite sur le net de l’agence Darewin de leur dossier, dans le cadre d’une simple audition sur leurs méfaits (bien que le dossier à charge étant important, il n’y a pas eu de flagrant délit de candidature spontanée pour une garde à vue), je vous retranscris ici le déroulé de l’interrogatoire. Mais n’oubliez pas, elles sont de nouveau dans la nature, en recherche de toute cible sur laquelle “travailler”… 

Pourquoi avez-vous souhaité réaliser une candidature originale versus le classique CV lettre de motiv’ ?
En plus de nos travaux publicitaires, on a voulu montrer notre audace, personnalité et humour ainsi que la capacité à nous adapter à des différentes situations par le story telling. Notre CV est un portfolio à lui seul. Une lettre de motivation et CV habituels n’étaient pas suffisant pour nous exprimer en entier.

Comment vous est venue l’idée de cette candidature dossier d’enquête ? Pour quel objectif premier ?
Un dossier d’enquête apporte toutes les informations et les raisons pour lesquelles les espions ou les agents secrets sont recherchés. Ça nous a donné l’idée de créer un jeu entre les agences et nous : ils ont le choix de nous appeler pour un interrogatoire et pouvoir nous capturer.

cv_original_lea_lamoine_tanny_ambar_onsalo_dossier_enquete
Les 2 suspectes sous couverture

Vous candidatez en bande organisée, pour vous, l’union fait la force ?
Avoir des parcours et des cultures différentes est l’essence de la complémentarité de notre équipe. Les “partners in crime” ont chacun leur spécialités. On trouve plus d’angles d’attaque pour affronter n’importe quelle mission.
It’s always better to have two getaway plans !

Quelle est la plus “creative dangerous” de vous deux ?
Tanny est persistante, assertive et latina. Léa est précise, garde la tête calme et est française. C’est l’union de nos qualités qui nous rend dangereuses.

Quel est votre mode d’envoi de la candidature et quels sont les retours ?
On les a envoyé par courrier, l’investigation est toujours en cours et les résultats sont pour l’instant classés confidentiels mais positifs, une agence a d’ailleurs tweeté notre dossier, ce qui t’as permis de remonter notre piste…

Une façon détournée d’intimider les recruteurs qui ne vous répondraient pas pour les inciter sous peur de représailles ? (question spéciale cv-originaux.fr, votre réponse doit être originale, fun et décalée)
Nous avons un plan B… mais si on te le dit on devra te tuer.

Un mot à ajouter sur votre candidature commune ?
Complementary evidence and further archives can be found on cupofcat.com et behance.net/tannyonsal1960d

Courageux mais pas téméraire, j’ai donc après mon interrogatoire laissé repartir les 2 suspectes, en laissant la main sur le dossier aux agences ou agents spécialisés dans le recrutement de créatifs à gages.

Prenez connaissance en images des éléments récoltés sur les 2 individus.

cv_original_dossier_enquete_police_filature_creatives_team_creatives

cv_original_dossier_enquete_police_filature_creatives_candidature

cv_original_dossier_enquete_police_filature_creatives_candidature_agence_communication

cv_original_dossier_enquete_police_filature_creatives_candidature_agence

Vous aussi, aidez la branche de la DGSI (Demandes Grandissantes de Stages Insolites) à la surveillance de la cyber-originalité en nous envoyant toute candidature insolite repérée, et nos agents spéciaux et analystes se chargeront de faire la lumière sur leur degré de menace pour les candidatures traditionnelles… 

============
Cliquez ici pour détruire toute trace de consultation de cet article.
============


 

2 COMMENTS

  1. J’apprécie ce site car il présente de très beaux projets. Cette double candidature est excellente et met en avant la créativité de ces deux jeunes filles. Je reste perplexe sur la double candidature qui peut être un frein mais je suis certain qu’elles marqueront les esprits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.