Oubliez la lettre, voici la “chanson de motivation” version Reggae !

0
2494

Le CV du jour plaira à qui n’aime pas rédiger la fameuse lettre de motivation, bien prise de tête et chronophage pour beaucoup, surtout lorsque celle-ci doit être manuscrite, adeptes que nous sommes désormais de nos claviers. Pareil si vous avez du mal à mettre en page votre CV pour faire ressortir votre profil, alors optez pour un autre format, laissez tomber l’écrit et privilégiez la parole. C’est ce que Valerian Le Floch, un jeune breton a voulu faire en réalisant un CV vidéo pour le moins original (oui, on trouve encore des CV vidéos originaux parmi le nombre de CV vidéos désormais publiés chaque jour) en… chantant son CV et sa motivation.


Oubliez le biniou, Valerian a préféré le style Reggae pour mettre en avant son profil. Ce qui peut s’apparenter au premier abord à une candidature un peu kitsch s’avère au final réussi et le côté “fait maison” l’emporte sur le côté hors-norme et inattendu de ce choix.

Découvrez la motivation de Valerian, chantée dans ce CV vidéo reggae :

“Diplômé de l’école Brassart à Nantes depuis peu, j’ai eu l’idée de chanter ma Lettre de motivation plutôt que de l’écrire. Par soucis d’originalité premièrement, secondement car je chante à mes heures perdues, allier deux de mes passions était pour moi une solution adaptée,et enfin je voulais quelque chose de plus chaleureux et de plus direct pour créer le contact avec un quelconque employeur. Afin d’étirer l’idée à son maximum j’ai réalisé un clip vidéo pour cette chanson.
N’étant pas monteur vidéo de métier, j’ai appréhendé les logiciels de montages et d’effets pour arriver à ce résultat ! J’espère qu’il plaira.”

Merci à Wildvertiser pour son tweet.

cv_original_chanson_valerian_le_floch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.