“L’offre que vous ne pourrez pas refuser” : la candidature originale d’un apprenti mafieux.

0
2009

Vous ne connaissez sûrement pas l’agence FunnyHow, et c’est peut-être mieux ainsi pour vous… Cette agence portugaise se différencie des autres via un positionnement original, en reprenant les codes de la mafia et arbore un univers très sombre… Vous avez déjà lu sur ce blog que s’approprier les codes de l’entreprise visée est la meilleure arme pour transmettre votre CV et montrer que vous voulez la rejoindre ? Nouvel exemple aujourd’hui, avec une opération d’un candidat original très réussie !

Dressons rapidement le tableau de l’agence qui a reçu cette candidature originale sous forme de colis  pour vous mettre dans le bain :


funnyhow_cv_original_mafia
“Nous ne sommes pas “juste” une agence de pub’
Nous sommes nés dans les rues, enfants bâtards de la créativité et la stratégie.
Bien que la technologie soit notre arme de choix, nous sommes toujours des hommes du peuple.funnyhow_cv_original_mafia_family

Bon, pas sûr que bosser pour “la famille” soit de tout repos et non sans risques, mais c’est en tout cas le choix de Bruno Simão, bien décidé à envoyer un message fort dans ce sens au “Parrain” chez FunnyHow.

A entreprise non conventionnelle, candidature non conventionnelle, et si leur communication est forte, dans ce monde, il faut savoir pousser le message encore plus loin, et parler encore plus fort. Bruno l’a bien compris et a décidé de faire trembler quelques âmes chez FunnyHow, en envoyant un CV des plus décalés, mais parfaitement en harmonie avec le positionnement de l’agence. “Une offre que vous ne pouvez pas refuser“, référence directe au film Le Parrain. On imagine la réaction du “Padre” découvrant au pied de la porte ce mystérieux colis

cv_original_le_parrain_mafia_bruno_simao_paquet_coliscv_original_le_parrain_mafia_bruno_simao_sac_poubellecv_original_le_parrain_mafia_bruno_simao_boite_chevalcv_original_le_parrain_mafia_bruno_simao_paquet_colis_2cv_original_le_parrain_mafia_bruno_simao_demande_travailcv_original_le_parrain_mafia_bruno_simao_CV
Quelle meilleure façon de faire ses preuves d’entrée de jeu auprès de “la famille”. Comme cette candidature le montre encore ici, la forme et le fond du colis, du “packaging candidat” est à milles lieux des codes classiques, mais au final une fois que le destinataire s’est amusé de tous ces messages décalés et inhabituels, que reste t-il ? Un CV papier des plus classiques, comme les autres. Comme les autres ? Non, ce candidat -peu importe ce que l’on va lire dans son CV- nous a déjà un minimum séduit, il vient nous montrer toute sa motivation. En plus, il a tellement envie de faire partie la famille…


Voir le profil Behance de Bruno

Découvert sur le très bon blog Recrutons.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.