Fuck le chômage ! Le livre coaching de votre retour à l’emploi.

1
1208

Vous êtes au chômage depuis quelques temps et lire tous ces articles dans les médias sur la crise, le marché de l’emploi et l’économie vous sape encore  plus le moral ? Pire, les livres ou conseils que vous lisez sur la recherche d’emploi vous font paraître cette période une montagne infranchissable ? Alors, arrêtez-tout, lisez cet article, et commandez-vous le livre de Mathieu Menet, si joliment intitulé “Fuck le chômage“.

livre_fuck_le_chomage_mathieu_menet_emploi

Déjà emballé par le nom, qui laisse présager un ouvrage qui n’a rien à voir avec les autres guides de recherche d’emploi assez conventionnels et on peut le dire qui s’annoncent souvent un peu rébarbatifs à lire, ce livre laissait entrevoir une lecture plus décalée et originale (tout ce que j’aime) d’un coaching pour trouver un job. Avant d’être auteur, Mathieu a avant tout été chômeur, chômeur en peine à trouver des outils, conseils et techniques à appliquer pour sa recherche d’emploi. Alors il s’est dit que si un vide avait été présent pour lui, l’occasion était idéale d’offrir aux autres chômeurs un livre pour les aider à retrouver comme lui un job en moins de 2 mois.

Plus que des conseils précis de recrutement, pour votre CV, pour vos entretiens, ce livre est avant tout une lecture de coaching. A la fermeture du livre, vous aurez ce sentiment que tout est possible, et que vous ferez mieux que Mathieu en ayant retrouvé un emploi avant 2 mois ! Pendant toute la lecture du livre, j’ai eu ce sentiment d’être un ami d’enfance de Mathieu, retrouvé par hasard en plein Genève, et qui m’explique pendant 2 heures autour d’un café comment il a retrouvé un emploi, et comment je dois voir les choses et changer mes méthodes pour en retrouver un.

Ce titre n’est pas qu’un cri envers cette période jamais plaisante, entre désillusions, déboires chez Pôle Emploi, et doutes sur le retour à l’emploi, mais aussi une allusion à la séduction, et au rapport entre le candidat et le recruteur, souvent basé sur les mêmes principes. Amoureuses, amicales, professionnelles, et donc d’embauche, toutes les relations sont avant tout des échanges et des sentiments entre humains. Si l’on présente des fois les recruteurs comme des machines, programmées à recruter, ne négligez jamais le fait que non, c’est un humain, et donc qu’il n’est pas inchopable (quelle que soit sa sexualité 🙂 ) , tout comme votre contrat !

mathieu_menet_fuck_chomage_livre_coachingCet ouvrage n’est pas un “Moi je” pendant près de 200 pages, mais bien l’appui de son expérience pour la partager à tous. Mathieu n’est pas un littéraire dans le sang, et ce livre est justement écrit comme s’il s’adressait à nous comme un proche, ce qui rend la lecture agréable, et plus proche de la réalité. Ce n’est pour une fois pas un auteur “de l’autre côté de la barrière”, recruteur ou expert RH, qui vous donne des conseils sur la façon dont vous pouvez vous faire embaucher, mais un chômeur comme vous, qui vous montre la (sa) voie pour trouver un job.  Le tout avec un humour et un ton décalé présent dans tout le livre pour un sentiment de coaching impressionnant.

“Si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous du livre pour prendre vos deux baffes, puis redressez-vous pour vous remettre sérieusement sur le sujet”.

“On a beau avoir le QI d’une moule, l’intelligence à laquelle je fais référence ici est en chacun de nous. C’est elle qui nous permet de gérer le wesh-wesh qui te dis “Hey cousin, t’as pas un garos ?” quand tu viens de t’en griller une, de faire face à la belle-mère qui sonne à la porte le dimanche matin alors que vous êtes en plein calin”

Au delà du livre, et d’ailleurs avant de l’avoir écrit, Mathieu a créé le blog 2mois1job.eu, blog à travers lequel il relatait cette période, et livre maintenant également des conseils sur la recherche d’emploi.

[message_box color=”blue”]Alors si vous voulez lire un vrai livre qui boostera votre recherche d’emploi, et gagner en confiance, foncez vous procurer Fuck le chômage, etcomme dirait Mathieu “Rejoignez le monde des JobFuckers ![/message_box]

fuck_le_chomage_mathieu_menet_livre_coaching_emploi_CV

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.