Enfilez vos lunettes pour découvrir le CV 3D d’Antoine Gesson !

0
1188

………………………      cv_lunettes_3D_creatif_originaux
Antoine Gesson est créatif, étudiant à Sup de Pub Lyon, il cherche un stage dans une agence de pub et a misé sur un concept original pour mettre en avant sa candidature : un CV 3D !

Un courrier très court envoyé aux agences cibles, avec les lunettes permettant de le lire son CV en 3D et renvoyant vers son site internet. L’intérêt est de renvoyer directement le destinataire sur son site web où se situe l’information complète sur son CV mais surtout son portfolio avec ses créations.

La 3D par les mots ne fonctionne pas, alors même si vous n’avez pas reçu les lunettes, découvrez en image la candidature d’Antoine !

cv_lunettes_3D_creatif_antoine_gesson cv_lunettes_3D_creatif_original_antoine_gesson
Antoine mise donc aussi à travers le web pour faire parler de son opération #CV3D et tenter la viralité de son concept. Envoyé il y a quelques jours par courrier, il relance sa candidature en interpellant les agences sur Twitter, de façon là aussi créative, en détournant quelque peu les logos des agences !

 

 

Rencontre 2D avec Antoine Gesson, l’homme aux compétences 3D :

Pourquoi avoir plutôt choisi de faire un CV original ?

Pour commencer, merci de qualifier mon CV d’original ! L’objectif ? C’est simplement d’essayer de me démarquer des autres étudiants sortants tous d’écoles plus ou moins équivalentes.  Avec les mêmes diplômes, il ne faut pas négliger son CV même si c’est le Book qui primera pour un créa. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté, montrer ma motivation !

Peux-tu expliquer le détail de ton opération ?

Mon opération est toute simple : envoyer des lunettes 3D aux agences qui me plaisent le plus, ajouter une pincée de médias sociaux, mélanger le tout et pourquoi pas trouver un stage au top où je pourrai apprendre pleins de choses !

L’idée du CV 3D, comment t’est-elle venue et pourquoi être parti sur ce concept ?

Je cherchais une idée qui pour moi aurait un sens. Si un CV fait de l’original pour faire de l’original, cela ne sert pas à grand chose. Ce que je trouvais intéressant avec l’idée de 3D, c’était que je pouvais raccrocher la forme avec le fond. Sur un CV, il est de rigueur de mettre les qualités qui nous caractérisent. Les miennes étaient Débrouillard, Dynamique et Déterminé : 3D ! J’avais mon concept.

Tu couples cette opération «concrète» à un suivi et une veille web de l’opé, dans quel but ?

Cela n’aura échappé à personne, le web révolutionne notre façon de communiquer. Je voulais donc créer quelque chose qui se passe à la fois par le réel (les lunettes) mais qui puisse aussi s’appuyer sur le web (mon site, les médias sociaux…). Faire en sorte que la mayonnaise prenne, analyser les retombées… ce sont des étapes clés d’une opération digitale. Les chiffres que je vais récolter (nombre de visites sur mon site, tweets, retweets etc.) vont m’aider à définir si cette opération est une réussite. L’idée c’est de générer des vues comme le fait une marque. Je fais donc ma pub avant de faire celle des autres en essayant de montrer aux agences que je suis capable. Dure réalité : l’étudiant est un produit comme les autres. Et si je peux me faire remarquer par des agences pour lesquelles je n’ai pas postulé grâce à ces médias sociaux, why not ?

Comment communiques-tu ton CV ?

Alors mon CV est sur mon site, pour amener les personnes à le consulter, j’utilise les réseaux sociaux car le monde de la com’ est petit et une porte que l’on ne voit pas toujours peut s’ouvrir par ce biais. Ils n’ont certes pas de lunettes mais peuvent comprendre l’intention et consulter mes créations. Sinon j’ai évidemment ciblé des agences à qui j’envoie une paire de lunettes avec un petit mot qui je l’espère leur donne envie d’en savoir plus. Ce mot est très bref et fonctionne à la manière d’un teaser. Je ne peux pas en dire plus pour le moment étant donné que l’opération est encore fraîche. Mais je relance déjà des agences sur twitter en customisant leurs logos ! Le catcheur de BUZZMAN avec des lunettes 3D ? Oui !

Rassure-nous, comme au ciné, pour le candidat 3D il y a un supplément tarifaire même si la paire de lunette est fournie ? (question spéciale CV-originaux.Fr, ta réponse se doit d’être originale, fun et décalée !)

Pas du tout et même au contraire ! Elle est pas belle la vie ? Je donne les lunettes et même ma force de travail de petit stagiaire (436 euros /mois). Par contre pour trouver un logement à Paris, il ne me reste plus qu’à vendre mon corps !

Un mot à ajouter sur ta candidature ?

Unétudiantlambdamaisquivasedonnerplusquelesautres ! (un mot ? c’est vache pour les lecteurs ça !)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.