Quand la lettre de motivation tourne à la déclaration d’amour… Paul veut travailler chez Ubisoft !

1
5817

Paul Féraud est un jeune créatif de Montréal, marketer, et adepte des réseaux sociaux, qui n’a qu’un rêve : travailler comme chef de produit chez Ubisoft ! Pour le faire comprendre à la tant convoitée entreprise phare de son secteur, et qui attire les candidats comme du papier à mouches, le jeune homme a réalisé un site dédié à sa candidature : ubihireme.com (le nom est plus qu’évocateur). Sur ce site il déclare pour de vrai son amour pour un futur job chez “sa tendre“, Ubisoft.

Il accompagne cette candidature d’une page Facebook dédiée à sa déclaration en mode participative et de soutiens publics à sa candidature : “Help Paul getting his dream job at Ubisoft” dans le but de faire un buzz sur les réseaux.

Qu’adviendra t-il de la candidature/déclaration de Paul ? Ubisoft sera t-elle sensible à cette déclaration 3.0 face aux centaines de lettres et CV qu’elle reçoit fréquemment ? En tout cas, la conclusion de cette déclaration ne peut pas laisser Ubi indifférente…

” Je t’aime Ubi,

Veux-tu m’employer ?”

Découvrez la capture de la page dédiée par le jeune homme à cette candidature originale, et pleine de romantisme :
(retrouvez quelques mots de Paul sur son initiative sous l’image)

cv_ubisoft_paul_feraud_lettre_motivation_original

Paul nous en dit bien sûr plus sur cette candidature/déclaration :

“Je sollicite chez Ubisoft le poste de chef de produit. Ce poste étant en partie axé sur la communication, il fallait donc que je montre que je savais me servir des nouveaux outils dont nous disposons aujourd’hui pour communiquer. L’idée de la déclaration d’amour m’est venue quand je me suis rendu compte que Ubisoft et moi, on avait presque le même âge!

J’ai dépensé pas mal de temps et d’énergie pour cette opération ainsi que mes derniers dollars mais je suis assez optimiste sans vraiment savoir pourquoi. C’est sans doute que depuis que je me suis lancé la dedans, je me suis pas arrêté une seconde pour penser à un éventuel flop…

Ce format permet le partage, et donc:
1) L’appui d’une communauté qui demande avec moi à Ubisoft de me donner une chance.
2) De donner de la visibilité à Ubisoft et certains de leur produits.

En somme, créer un mouvement autour de la marque. J’espère qu’ils apprécieront. Une campagne adwords a été développée ainsi que des posts sponsorisés sur facebook.

Pour l’instant, 400 personnes ont lu ma déclaration en passant en moyenne 50 secondes sur le site. J’ai passé beaucoup de temps à rendre la lettre ergonomique pour entraîner les lecteur vers la fin de la lettre.

Les gens peuvent suivre l’aventure sur twitter @paulferaud pour savoir si je vais réussir.”

Ubisoft craquera t-elle suite à cette douce annonce de Paul ? La suite au prochain épisode !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.