“JH cherche job, relation sérieuse…” Ces CV qui parodient les petites annonces…

1
1590

Des derniers CV reçus ou aperçus sur le net, les CV sous forme d’annonces ont été la petite mode du mois d’octobre. Retour sur les derniers CV originaux qui parodient les petites annonces :

Le CV parodie de VivaStreet par Jacques Mendy :

Jacques_MENDY_cv_vivastreet

J’ai voulu créer un CV original tout simplement pour me démarquer, m’amuser et m’occuper (car être sans emploi au début ça va après ça lasse). Je base mes recherches d’emplois sur principalement sur ces 4 sites : Indeed, Monster, Viadeo et Vivastreet. Vivastreet est un acteur de plus en plus influent dans le marché de l’emploi en France, de plus la page d’accueil de ce site contient les éléments qui m’ont facilité cette conversion en CV (carte de France, rubrique, icônes…) voici les raisons pour lesquelles j’ai opté pour ce site. Je souhaite que ma démarche puisse interpeller les recruteurs et leur donner envie d’en savoir plus sur moi. Ce type de CV permet de mettre en valeur quelques qualités professionnelles en lien avec le job: ma créativité, ma compréhension des réseaux sociaux mais également démontrer ma capacité à marketer ma recherche d’emploi comme je pourrai marketer un produit.

Le CV façon Groupon de Guillaume Dingli :

cv_groupon_guillaume_dingli_communication
Vu sur : BlogEmploi

J’ai choisi de créer un CV original pour dans un premier temps me démarquer et montrer aux employeurs mais aussi au public que je pouvais être polyvalent et créatif. Pourquoi Groupon ? J’ai d’abord regardé sur internet les sites qui avaient déjà été copiés, j’ai ensuite regardé les sites que personnellement je visite le plus souvent, que ce soit des sites de ventes privées ou d’actualité par exemple. Pour finir j’ai regardé ce qui me serait le plus utile pour mettre en avant ma candidature et mon choix s’est porté sur Groupon. Pour le diffuser j’ai utilisé les réseaux sociaux, facebook, twitter, viadéo, linkedin…. D’abord comme statut puis en le publiant directement sur des pages ou des groupes que je ciblai. J’ai aussi envoyé mon CV par mail à tous mes contacts pour qu’ils le partagent eux aussi et qu’il soit vu par le plus grand nombre de personnes. J’ai pour l’instant eu quelques retours, et surtout l’entreprise Groupon qui est très intéressé par mon profil mais qui ne peut actuellement pas me proposer de poste car je suis vers Lyon et que leur siège social est à Paris. Mais ils suivent mon parcours et je reste en contact avec eux.

 

Le CV annonce de rue :

C’est un peu l’overdose des CV en tout genre, alors j’ai essayé de trouver une autre façon de communiquer sur ma recherche. Cette petite annonce est plutôt une forme de détournement; ça reste discret et ma volonté n’est pas de faire du buzz. Je veux juste dire aux agences les plus curieuses que je suis disponible en tant que créatif. Mes idées me viennent spontanément. Je suis toujours en veille sur les idées créatives qu’on peut observer dans la vie de tous les jours. Bien souvent je notes mes idées / concepts pour les exploiter à la bonne occasion. Je la diffuse dans la rue, près des agences, ou même parfois je la donne directement aux gens que je rencontre. En attendant d’intéresser une agence pour qui travailler, je répond à des projets en motion design, webdesign, ou illustration. Cela permet d’avancer et de développer un réseau.

Les CV sur LeBonCoin :

cv_le_bon_coin_annonce

cv_leboncoin_annonce

Pour finir, retrouvez le CV LeBonCoin de Sandrine Paquet, alias super maman.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.