Le CV sous forme de bouteille : pétillant, frais et bien trempé !

2
1498

Après Maxime Bee et son CV sous forme de canette de Coca-Cola, c’est aujourd’hui une nouvelle boisson qui se fait détourner en vue de réaliser un CV original. Audrey Lafourcade, jeune chef de projet en recherche active a décidé elle, de mettre en avant sa candidature en pastichant les bouteilles bien spécifiques des eaux gazeuses Perrier. Un CV pétillant et rafraîchissant !

Quand les images parlent d’elles-mêmes, pas besoin de long discours ! Découvrez la candidature originale façon Perrier d’Audrey Lafourcade :

cv-perrier-audrey-lafourcade-originaux
cv-perrier-audrey-lafourcade-original-bouteillecv-perrier-audrey-lafourcade-original-boissoncv-perrier-audrey-lafourcade-original

Prenons une gorgée et rencontrons Audrey pour en savoir plus !

Pourquoi avoir voulu faire un CV original ?
Cela faisait un petit moment que je voulais créer un CV original. J’avais commencé par revoir tout mon CV (papier) que j’envoie aux entreprises traditionnellement (mon CV en ligne) mais étant donné la conjoncture et la concurrence dans le secteur de la publicité, j’ai décidé de faire quelque chose d’encore plus original, un clin d’œil.

Choisir de transformer un objet réel, pourquoi ?
Je trouvais que c’était un bon moyen de laisser une trace de mon passage dans les agences, en leur remettant en mains propres.

Comment s’est mise en oeuvre ton idée de CV pétillant ?
En fait, je dois cette inspiration à l’agence Pschhh qui a posté une annonce pour un poste tel que j’en cherche un ! Cela faisait quelques temps déjà que j’avais pris connaissance de cette agence et j’aimais beaucoup son positionnement. J’avais l’impression que nous étions faits pour nous rencontrer, mais je devais trouver un moyen pour qu’ils le pensent aussi.

Comment communiques-tu ton CV ?
Par photo sur le net ou envoies-tu réellement des bouteilles aux entreprises ? Dans les petites agences, je me déplace directement pour leur livrer en mains propres. Dans les grandes, les barrages sont plus nombreux donc je les envoie par la poste !

Quels sont les premiers retours s’il y en a ?
Seules deux agences ont reçu ma bouteille pour le moment. Mais il semblerait que Pschhh y ait été sensible car j’ai passé un entretien chez eux hier. J’attends la suite. Je cible les agences dans lesquelles je distribue mon CV pétillant car c’est la clé d’une communication réussie, et c’est mon image qui est en jeu.

Quel job recherches-tu exactement ?
Je ne recherche pas un poste de créa, au sens propre du terme (DA, graphiste, CR…) mais bien un poste de chef de projet. Ce métier mêle créativité et rigueur dont je pense faire preuve, cela me correspond bien.

Un mot à ajouter ?
Avis aux recruteurs, qu’ils n’hésitent pas à m’écrire même s’ils n’ont pas reçu la bouteille !

2 COMMENTS

  1. Je souhaite donner suite à cet article, en disant que j’ai décroché un poste de consultante digital dans une agence topissime (SAME SAME PARIS), après avoir démarché une vingtaine d’agences de communication !
    Conclusion, le CV impertinent et original, ça marche !
    Bonne chance à tous 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.