15 CV papier au design original pour booster votre créativité

10
28494

Vous avez envie de donner un peu de pep’s à votre CV mais ne voyez pas vraiment comment lui donner un peu de “gueule” ? Le meilleur moyen reste de s’inspirer (sans pour autant copier) de ce qui se fait.


 

Encore arrivés dans la boite mail de CV-originaux ou encore remarqués au sein du site de recherche d’emploi Jobintree, voici aujourd’hui une nouvelle sélection de CV papier originaux. Plus originaux par leur design que par leur concept (on reste sur du print classique), ces CV ont la tendance a accrocher le regard, et ont pour la plupart ce petit quelque chose en plus.

Découvrez ces 15 CV papier, et n’hésitez pas à donner votre favori en commentaire !

01

02

03

04

cv_schion_visuel

CV

07

08

Mise en page 1 (Page 1)

10

CubeCVComm

cv_aurelien_denizot

13

14

15

Pour finir si vous avez une feuille assez longue et une bonne cartouche d’encre, faites comme Alexis Chevallier et son CV en infographie (cliquez pour agrandir)

 

Alors, inspirés et prêts à réaliser le votre ?

Si non, redécouvrez mon dernier billet : Inspirez-vous avec une sélection de 13 CV papier design et originaux

 

10 COMMENTS

  1. Bonjour !

    Bravo pour votre site que je viens de découvrir ! C’est avec plaisir que j’ai lu le tout premier CV, la personne en question a fait ses études dans l’école ou j’ai fait ma MANAA, ça m’a fait plaisir !

    Je reviendrai souvent ici, pour l’inspi

  2. Le premier CV est vraiment très original, aujourd’hui en terminal scientifique je souhaite intégrer une MANAA et je voulais faire un cv de ce type. Si la personne concerné pouvait me répondre et me donner quelque précision, ça serait vraiment top. Merci d’avance.

  3. Merci pour ces inspirations. Par contre ce que je regrette c’est qu’on ne trouve que des webdesigners, photographes, etc., bref des gens qui évoluent dans des domaines +/- artistiques.

    On est vraiment trop coincé, car je lis encore trop souvent ci et là : “si vous ne faites pas de l’art, faites un CV classique”. Et je trouve ça dommage : j’ai un CV classique car je ne fais pas de l’art justement, et celui-ci me sort par les yeux, pourtant j’essaye de le remodeler de temps à autre…

  4. Certains CV sont vraiment un échec en tant que tel. “Logiciel utiliser” ? Sérieusement ? Dans ce genre de document, avec une faute pareille, c’est la corbeille. Sans compter sur un aspect graphique illisible sur le genre de polices utilisées pour certains… Je me demande vraiment si certains écoutaient quand les prof disaient que la police de caractère était très importante, et qu’il ne fallait pas en utiliser une trop fantaisiste, surtout pour du texte qui doit être facile à lire et rapidement. Et puis rappeler que le document est un CV en mettant Curriculum Vitae en titre… On aura tout vu. Des erreurs à ne surtout pas faire si on ne veux pas que le futur employeur envoie directement votre candidature aux oubliettes. (Attention, je ne dis pas que nous sommes à l’abri de faire des erreurs, mais avec un CV, c’est vraiment important de faire en sorte d’attirer l’attention, et pas dans le mauvais sens du terme, et donc, il faut se relire, et même demander à un ami doué en orthographe et en grammaire de le faire si on arrive pas à trouver nos fautes. Et dans le pire des cas, il y a même des correcteurs automatiques pour nous aider si besoin. Après, pour ce qui est du graphisme, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais il y a un minimum de codes à respecter pour que ce soit agréable à regarder.)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.