Mise en avant de votre CV : Oubliez les job-boards et préférez le Skateboard !

4
3531

On vous parlait sur le blog anglais du CV sur guitare, mais aujourd’hui c’est un CV sur un autre objet phare pour son auteur que je vais vous présenter. On le voit, les CV ont de plus en plus tendance à quitter leur feuille de papier A4 pour choisir de nouveaux supports, toujours plus originaux et parfois…inattendus.

Baptiste Chatellier , jeune graphic designer a voulu montrer en image son profil, ses compétences en design et surtout mettre en avant de belle manière sa créativité. Il a donc réalisé un CV objet assez insolite en réalisant lui-même un CV Skateboard.

cv-original-skate-baptiste-chatellier

D’un simple bout de bois jusqu’à la balade en skate dans Paris, Baptiste nous emmène à travers une vidéo dans la création de sa candidature à roulettes. Une vidéo artistique qui mets bien en avant le côté créatif du jeune homme, et montre le travail passé pour avoir un support pour le moins “unique”. Nul besoin de rajouter des mots à son CV, le CV de Baptiste se regarde avant tout !

Découvrez le CV de Baptiste Chatellier :

Quelques unes des étapes de la création de son “Skate CV” :
cv-original-skateboard-baptiste-chatellier

Baptiste nous en dit un peu plus sur la réalisation de sa démarche originale :
.

Pourquoi avoir fait le choix d’un CV original dans ta recherche d’emploi ?
Je cherchais depuis quelques temps avec un CV classique un poste de Directeur Artistique/Graphiste et étant dans la communication visuelle, je me suis dit que j’allais faire quelque chose de différent, proposer un concept original pour me démarquer en essayant de ne pas rentrer dans le cliché.

Te créer de A à Z une planche de Longboard avec ton CV dessus, pourquoi ?
Au départ je voulais dessiner mon CV sur un mur ardoise et m’intégrer dedans à la façon du studio coming soon, mais l’idée était déjà vue. Je créé mes planches de longboard depuis quelques temps et j’aime l’idée de créer avec les mains, donner un côté plus personnel, donc j’ ai fait une planche spécialement pour mon CV. C’était une façon de monter un projet de A à Z comme pour un projet de communication et de montrer par la même occasion mon univers graphique.
Et aussi c’est pratique, je me déplace souvent en longboard sur Paris, comme ça mon CV ne me quitte pas et peut interpeller un futur recruteur dans le métro ou ailleurs!

Hors les relais “2.0” de ton longboard customisé recherche d’emploi, as-tu eu des retours/questions/anecdotes sur ta planche “IRL” ?
J’ai mis en ligne ma vidéo hier donc pour l’instant à part des amis, je n’ai pas eu de retours.

Le skate, un univers qui parlera selon toi aux recruteurs ? (question spéciale CV originaux, ta réponse doit être exclusivement fun originale et décalée)
Oui, l’ère du fixie est révolu et c’est maintenant celle du longboard! Et c’est écologique!

Tu as choisi le format vidéo pour communiquer sur cette réalisation. Outre le fait de pouvoir montrer la conception de A à Z, pourquoi avoir choisi ce format ?
La vidéo est le making-of du CV. Je voulais montrer tout le processus de création, que ce n’est pas un montage photoshop et la vidéo est un media plus facile à partager, plus viral.

Combien de temps et de moyens as-tu eu besoin pour faire ce CV ?
Je ne sais pas exactement, mais je dirais une journée pour la conception et la réalisation du graphisme, puis deux-trois jours pour graver et shaper la planche et quelques jours pour les prises et le montage et pour la musique c’est mon frère qui s’en est occupé

Comment communiques-tu sur ton initiative originale ?
Pour l’instant j’ai partagé sur différents réseaux sociaux et j’ai également envoyé un mail aux agences en début de semaine

.
Touchons du bois que tout roule pour lui dans sa recherche !

Et vous, quelles idées d’objets auriez-vous  pour faire une candidature insolite ?

4 COMMENTS

  1. Super CV avez-vous des idées pour un CV original dans le domaine de la communication ? Comment peut on lui donner une forme attractive qui sort de l’ordinaire

  2. Au fond c’est normal qu’un designer soit si original pour écrire un CV. Une idée très sympathique tout de même.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.