2013 s’annonce originale : Le CV vidéo ultra décalé de Tiphaine de Trogoff

2
1503

S’ils en étaient encore qui ne pensaient pas que les Bretons étaient une espèce à part, en voici la preuve. Tiphaine de Trogoff à 25 ans, recherche un poste de conceptrice rédactrice, et trouvait surement que le CV vidéo n’était pas assez original. Elle a donc misé sur le CV vidéo très très très décalé !

La fonction recherchée le permettant, Tiphaine peut jouer de ce CV, dans lequel elle “joue”. Plutôt comme une actrice, on voit tout de suite qu’avant d’être la Tiphaine que vous allez recruter, elle se met en scène. Dans quel but ? C’est simple, montrer sa créativité, sa passion pour son métier, et surtout l’aspect de sa personnalité évident : le dynamisme (oui, j’avoue avoir voulu écrire “la folie”).

Ce CV nous montre bien une chose, c’est que l’on peut aller loin dans l’originalité, tant que la chose est maîtrisée. Outre le secteur et le poste visé, c’est la façon dont est construit le CV qui apporte une image positive de son profil alors que la majorité de son CV n’a rien de ce que l’on attend dans une candidature, et serait d’une façon non maitrisée à proscrire de suite.

Une bonne façon de faire connaître son profil et favoriser la prise de contact.

L’aspect narcissique lui-même cité dans le CV est balayé par des situations de second degré sur elle-même. Un mélange de styles très bien réussi que je vous invite à découvrir de suite !

Trop décalé à votre goût ou parfaitement orchestré ? Donnez-nous votre point de vue sur le CV de Tiphaine en commentaire.

2 COMMENTS

  1. Effectivement c’est une manière originale et drôle de présenter son CV.
    Néanmoins est-ce que cela plaît à tous les recruteurs ? Ça reste à voir.
    En tout cas pour les personnes qui recherchent une aide pour rédiger un CV plus “conventionnel” j’ ai découvert un blog sur lequel on trouve des conseils pour rédiger son CV.
    Voici le lien : juste1emploi.fr/rediger-votre-cv.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.