Coraline Lafon, ex super héros au super CV vidéo [Interview masquée]

1
2318

Le CV vidéo du jour est celui de Coraline Lafon, une jeune diplômée d’un DUT en information et communication, qui a opté pour la vidéo afin de donner de la valeur à sa candidature. Vous pensiez le CV vidéo où un candidat se présente en quelques minutes un peu déjà vu et lourdingue ? Détrompez-vous, il reste de très bons CV vidéos à réaliser la preuve avec celui-ci, découvert via Ouest France et Blog Emploi.

 

Nul besoin de plus de mots, je vous laisse découvrir ce CV vidéo, frais, original et décalé mais surtout plein de bonne humeur :

Entrevue masquée avec Coraline !

– Pourquoi avoir voulu faire un CV original ?

Je pense que c’est parce que j’ai toujours aimé faire des trucs un peu décalé, j’aime bien sortir un peu du lot et surtout je voulais faire un truc où je m’amuserais !

– Ne trouvais-tu pas que le concept du CV vidéo était déjà vu et revu ?

Si mais en fait je ne comptais pas vraiment là dessus pour trouver un travail, l’objectif à la base c’était surtout de faire une vidéo de fiction pour s’amuser et apprendre de nouvelles techniques de montage et de tournage avec Tania Houlbert, la réalisatrice. Si on a fait un CV c’est parce que dans le contexte, je cherchais un boulot et que le thème était marrant.

– Que t’es tu dit qu’il fallait faire pour le rendre différent et plus original que les CV vidéo originaux existants ?  

Je pense qu’il n’y a rien de VRAIMENT très original dans le CV, c’est juste l’ensemble qui rend bien : le thème de super héros, le montage dynamique, la spontanéité tout ça.

– Combien de temps pour la réalisation à peu près ? Des difficultés rencontrées ?

On a tourné et monté la vidéo en un week-end. Le scénario était écrit avant et Tania (à droite sur la photo) avait déjà pas mal d’idées pour la réalisation. La grosse difficulté c’est qu’on a tourné ça chez moi et que ma maison est en travaux, du coup niveau son c’était parfois compliqué.

– Comment le diffuses-tu ?

Je suis au chômage depuis deux mois et demi et durant ces deux mois et demi je me suis acharnée à me créer un bon réseau dans le milieu de la communication, en faisant des piges, du bénévolat, en rencontrant pas mal de gens. J’avais déjà un assez bon réseau avant ça, grâce à mon IUT et à mes stages donc finalement c’était assez facile de faire tourner la vidéo. Par contre, franchement, je ne m’attendais pas du tout du tout à ce qu’il y ai autant de vus pour une vidéo faite à l’origine pour le fun : on est a plus de 4600 vus en moins de deux jours…

– Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite faire un CV original ? (Attention question spéciale CV Originaux, tu es obligée de faire de cette réponse, une réponse originale et décalée)

Se mettre nu et rajouter des bébés chats dans le plan (conseils que m’ont donné après coup mes copains ^^)

– Dis nous en plus sur le poste que tu recherches. 

Je recherche dans la communication, j’aimerais créer des outils de communication, que ce soit des articles, des vidéos, des réseaux sociaux, des blogs etc. Je passe en ce moment le permis sur Rennes donc je recherche surtout dans le coin, en priorité.

– Un mot à dire à un recruteur qui passerait par là ?
C’est COraline, pas CAroline 😉
.
Ce CV vidéo est un véritable atout pour une jeune diplômée comme Coraline. Il permet simplement de mettre en lumière sa personnalité, sa motivation ainsi que placer quelques compétences et expériences (c’est à peine 1/4 de la vidéo). Avant tout la mise en avant d’un savoir-être difficile à coucher sur un papier A4. Nul doute que beaucoup de recruteurs auront au moins l’envie de lui proposer un entretien pour voir si en situation réelle elle a les chances de devenir la WonderWoman au service des missions d’une entreprise.
.
.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.