“Sauvez un espagnol” : 30 jours pour l’embaucher avant qu’il ne quitte le pays…

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30 jours pour embaucher Pablo Pedrido : cv original du jeune créatif
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Je vous rassure, je ne vais pas changer le nom du blog pour curriculos-originales.fr, mais c’est à nouveau une initiative originale venant d’Espagne que je vais mettre en avant. Crise oblige ou non, c’est en tout cas un nouveau créatif espagnol qui a du mettre à profit dans son CV ses talents de créatif.

L’idée est simple : le jeune homme laisse 30 jours à une entreprise espagnole pour l’embaucher, faute de quoi il quittera le pays pour de nouveaux horizons où l’embauche est plus accessible. “Sauvez un Espagnol” est à la fois un cri aux entreprises montrant la volonté de se faire embaucher, sa créativité, mais pointant aussi du doigt une “fuite des cerveaux” espagnols de plus en plus courante faute d’emploi.

30 jours pour embaucher Pablo Pedrido : cv original du jeune créatif
“Un espagnol de plus se verra obligé de faire ses valises si aucune entreprise espagnole ne l’embauche avant 30 jours.” – Source : Influencia.net

Pablo Pedrido a donc lancé le 14 juin dernier sa campagne. ” Sauvez (Rachetez) un Espagnol”

Sans travail, un endettement à long terme n’est pas possible. Pour cela, personnellement, cela ne me poserait aucun problème d’avoir à être “racheté” par le marché du travail européen.

Cependant ce pays a investi beaucoup dans mon éducation et je crois que je lui dois une dernière opportunité. Entreprises d’Espagne : vous avez 30 jours.

Un espagnol menace de quitter son pays sous 30 jours si aucune entreprise ne l'embauche
“Avec ses qualités et ses défauts, Pablo ne sera disponible sur le marché du travail espagnol que 30 jours de plus.”

Le site web de Pablo, est donc aux couleurs de sa campagne et le ton est donné : 30 jours et pas un de plus. Le nombre de jours restant s’égraine sur chaque page et le “réel” CV et Portfolio de ce publicitaire / chargé de relations presse est mis en avant d’une belle façon.

Une manière d’utiliser un concept original en s’appuyant sur un évènement de l’actualité économique et de l’emploi espagnol malheureusement réel chaque jour, pour faire parler de lui et tenter de se faire repérer.

Au 14 juillet, pour recruter Pablo dans une entreprise espagnol, il sera trop tard !

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