“Zoo cherche un stage”: rencontre officieuse avec l’auteur de ce CV anonymement décalé

1
1751

Zoo , derrière ce nom étrange se cache un futur stagiaire en pleine recherche d’entreprise d’accueil. En période où le CV anonyme a pu faire débat concernant son efficacité, rencontre avec celui dont la visite du CV nous laisse tant perplexes qu’intrigués.

Le CV anonyme de Zoo, zoochercheunstage.fr - cv original !J’ai découvert hier le site zoochercheunstage.com. Un web CV à l’univers graphique pour le moins original et surtout pour le moment assez… vide. On ne sait pas qui est ce Zoo, on ne sait pas exactement ce que veut ce Zoo, et encore moins pourquoi prendre cet individu en stage… Étonnant pour un CV !

En parcourant ce CV, aucun indice… Seule une vidéo attire notre attention et l’on se dit que la candidature de ce (ou cette) Zoo va s’y cacher. Raté, cette vidéo ne cache qu’un micro plan d’individu faisant ses lacets. Pour un teaser, cela en devient presque un teaser de teaser tellement le manque d’info se fait sentir ! Au moins le titre de cette vidéo nous permet d’imaginer que tout le web CV est alors en phase de teasing. (pfiou, heureusement…)

Intrigué, j’ai cherché à contacter Zoo : résumé d’une interview qui aurait pu se dérouler à l’aube dans une ancienne zone industrielle, avec un Zoo sweat à capuche sur la tête et écharpe sur le nez…

Pas de questions à Zoo, il ne dira que ce qu’il entend bien nous dire :

« A travers ce CV je souhaite mettre en avant mon univers graphique (fort étrange je l’avoue), et je pense qu’il est le reflet de ma personnalité.

L’objectif est de montrer ma polyvalence en termes de graphisme, vidéo, web et de créativité. Etant quelqu’un de mystérieux, il était logique quelque part de créer l’interrogation sur mon personnage.

Mon but est de trouver un stage dans une agence de publicité pendant 4 mois minimum. Mon projet ne fait que commencer et prendra forme dans certaines rues de Paris prochainement. Les entreprises visées auront alors forcément toutes entendues parler de Zoo ensuite. Doux et provocateur, j’aimerais arriver en entretien et dire « Bonjour, je suis Zoo… »

Alain, aidez Zoo à trouver un stage !

Ah, et pour me dévoiler quelque peu, Zoo est étudiant en communication, Zoo aime la musique la mode, la street culture et beaucoup d’autres choses.

Enfin, Zoo c’est T*** M*****, mais ça il ne faut pas le dire… »

Maintenant, je sais qui est Zoo, je sais ce qu’il veut, et je sais surtout que vous trouverez ici la suite de ses folles aventures auprès des entreprises visées dans Paris…

To becontinued…

Le CV original et anonyme de ZOO ! zoochercheunstage

1 COMMENT

  1. En se connectant sur son site internet le titre a changé : zoo a trouvé un stage !!!
    Bravo zoo ! Belle initiative et bonne continuation !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.