Plus vrais que nature, petit florilège de “faux” CV vidéos. (Et heureusement !)

0
952

Si certains CV –  très souvent il faut l’avouer sous forme de CV vidéos – se trouvent être pour leurs auteurs et leur candidature une boîte de pandore qu’ils n’auraient jamais dus ouvrir, les menant vers des statuts de “pire CV du monde” et devenant la risée du net pour quelques jours ou des années, chaque CV vidéo “raté” est source de leçons et de conseils sur ce qu’il ne faut pas faire.

Partant de ce postulat, Wizbii, réseau professionnel pour les jeunes diplômés, a lancé le “concours du pire CV vidéo“. A destination des association étudiantes, ce concours a vocation à sensibiliser les jeunes diplômés en poussant à l’extrême la caricature du CV vidéo loupé, qui peut vous emmener dans le wagon pour un voyage au pays de la mauvaise e-réputation à cause seulement d’une petite mise en ligne…

Petite sélection des “meilleurs plus mauvais CV vidéos” :


AEIIE – ENSIIE – Le pire CV Vidéo 2012 par f1069357926


Le Studio – Polytech Lille – Le pire CV vidéo 2012 par club_video


TVn7 – ENSEEIHT – Le pire CV vidéo 2012 par TVn7

 

Pour finir, me revient en mémoire l’excellent faux CV vidéo de Cyprien, une des stars du moment des podcasts sur Internet, une vidéo parodique très bien réalisée.

Alors si vous voulez vous aussi faire un CV vidéo, regardez bien ces vidéos, et surtout : ne faites jamais la même chose !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.