Le CV vidéo de motivation pour NIKE, qui parodie sa pub.

0
279

Kevin Yalale pour postuler chez Nike Belgium a eu l’idée maline de détourner leur campagne vidéo « What’s your motivation ? » pour justement leur montrer la sienne. En mixant images de la pub, images le mettant en scène et ayant créé sa voix off digne d’une vraie pub, il détourne donc le spot de Nike, montrant qu’il est déjà dès sa candidature « imprégné » de la marque, ses codes en matière de communication, et ses valeurs.

« Je postulais pour un job en tant Marketing manager pour jeunes athlètes chez Nike Belgique. J’avais déjà passé le deuxième tour de recrutement via le screen de CV et l’interview téléphonique. 
Dès lors, sachant que j’étais dans les 3 derniers candidats, je voulais sortir du lot pour être pris. Montrer que j’avais l’esprit « Nike ». Donc, j’ai décidé de faire cette vidéo. 
J’ai voulu montrer à Nike que j’avais compris leur manière de fonctionnement via du storytelling d’athlètes et du marketing fort d’émotion. 
Sachant cela, j’ai écris un scénario où l’athlète était moi et que je voulais accomplir la même chose que l’un des plus grands athlètes de la firme, Lebron James. 
J’ai donc cherché des images sur YouTube et des textes de motivation, puis j’ai réalisé l’ensemble via iMovie, et envoyé à Nike Belgique.
Malheureusement, je n’ai pas été pris. Le retour de Nike a été que j’étais trop jeune pour le poste et que j’avais un manque d’expérience mais que j’avais bien l’esprit « Nike »…

.
Malheureusement donc, pas de job à la clé pour Kevin, mais un CV vidéo original qui mérite d’être partagé 🙂

La pub originale de NIKE  » What’s your motivation ? »

Alors, 3 points pour ce shoot original ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here