Il était en lice dans la dernière édition de l’élection du CV le plus original de l’année, nous revenons aujourd’hui sur le CV original d’Edgar Félix, qui a créé un CV figurine qui reprend les codes du célèbre STAR WARS, pour mettre en avant son profil de digital designer.

A travers cette réalisation, Edgar met en avant de façon ludique et créative sa spécialité tout en faisant ressortir sa personnalité, ainsi que ses passions, dont celle de son enfance Star Wars :

cv_star_wars_figurine_edgar_felix_jouet

(non, vous n’avez pas rêvé, la figurine cligne bien des yeux !)

Au dos de la boîte de ce CV STAR WARS, son parcours sous forme de CV plus traditionnel, de quoi trouver toutes les informations utiles pour un recruteur, bien que celui-ci devrait sentir par la force si Edgar est l’élu ou non…

cv_star_wars_figurine_jedi_design_packging_edgar_felix

Découvrez son site complet, à la sauce Star Wars : www.usetheforce-hire.me

Edgar nous en dit un peu plus sur sa candidature !

Pourquoi avoir choisi de faire un CV original plutôt que traditionnel ?
Le domaine dans lequel je postule ne demande pas une candidature traditionnelle, bien au contraire, c’est un domaine qui exige de la créativité. De plus par les temps qui courent, il y a de plus en plus de concurrence dans la recherche d’emploi, sur les même postes, donc il faut absolument faire la différence.

star_wars_cv_canddiature_figurine_edgar_felixLe thème de Star Wars, comment t’es venue l’idée ?
Lors de la recherche du concept pour mon CV / ma candidature, je voulais quelque chose qui soit différent de tout ce qui avait déjà pu être fait. Je cherchais un concept fort et qui serait une référence également pour d’autres personnes. J’ai grandi avec la saga Star Wars comme la plupart et je voulais être un Jedi dans mon enfance. C’est donc un thème qui me tient à cœur.

Penses-tu que ce thème colle à une recherche d’emploi ?
J’ai dû créer “un pont” pour que le concept de la saga puisse coller avec le concept de ma candidature. Lors de la recherche pour un emploi, on veut être la personne choisie pour le poste, on veut être le “The Chosen One”.

La figurine (ou du moins le packaging) ont-ils vraiment été réalisés ou est-ce juste pour le concept mis en avant sur le web ?
Malheureusement la figurine n’a pas été produite, pour une question de coût. A l’inverse du packaging, lui, qui a été réalisé et envoyé par courrier à quelques entreprises sélectionnées.

De quelle façon communiques-tu ton CV ?
J’utilise surtout les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et des réseaux plus professionnels comme Linkedin et Viadeo.

Donc si j’ai bien compris, face à une proposition de poste la rémunération se joue au combat de sabre avec le recruteur ? (question spéciale CV originaux ta réponse doit donc être originale, fun et décalée…)
Bien sûr, j’en utilise même deux pour voir si le recruteur double mon salaire.

Ce que tu recherches comme travail, nous dire peux-tu ? Et que tu as eu, les retours jeune padawan, quels sont-ils ? [/YodaMode]
Bien sur Maître Yoda, je cherche un poste de Digital Designer. J’ai eu quelques retours mais rien de concret jusqu’à présent. Laissons l’équilibre se rétablir, Maître.

Souhaitons alors à Edgar que la force soit effectivement avec lui et son CV STAR WARS pour travailler un jour dans la même entreprise que Leia…

===== Qu’en y’en a plus y’en a encore ======

Et puisque le hasard fait bien les choses, c’est en m’apprêtant à publier cet article que j’ai reçu tout à l’heure le CV figurine « presque STAR WARS » de Rudy Poupaux, un graphiste qui a lui aussi imaginé un support candidature sous forme de packaging de jouet et de fausse figurine :

cv_original_figurine_jouet_rudy_poupaux_graphiste

cv_original_figurine_jouet_rudy_poupaux_graphiste_packaging

rudy_poupaux_cv_grpahiste« Passionné de jouet et plus précisément d’action figure Star Wars, j’ai toujours voulu associer mon travail et ma passion. Actuellement à la recherche d’un nouveau poste de Graphiste/DA orienté dans le packaging c’est désormais chose faite ! J’ai réalisé un nouveau CV (c’est plus une promotion de mon site en ligne en réalité) afin de faire tourner l’information sur les sites communautaires. »

cv_figurine_star_wars_graphisme_graphiste

Alors, à qui le tour pour le CV Barbie ?

5 Commentaires

Laisser un commentaire