Je m’étais interrogé la semaine dernière et avait fait quelques recherches sur la toile pour savoir si un candidat à l’embauche avait déjà eu l’idée d’utiliser l’épiphanie comme période pour jouer la carte d’un CV original et pouvoir de mon côté vous relayer un article en accord avec ce week-end sous le signe de la frangipane, en vain. Personne n’a eu cette idée, enfin… jusqu’à ce week-end !

 

Le cv galette des rois à destination de Facebook de Bertrand Noirhomme.Bertrand Noirhomme, c’est son nom.
Une galette des Rois, c’est son support de candidature.
Facebook, c’est l’entreprise qu’il convoite.
Epiphanie Project, c’est le nom de ce CV plus qu’original.

Vendredi 6 janvier, Bertrand décide de faire livrer à Facebook France une galette des rois faite maison.

Au delà de cette offrande gourmande se cache une stratégie marketing. La boite qui contient la galette est totalement personnalisée aux couleurs de la candidature de Bertrand, de quoi susciter un intérêt particulier. Enfin, le plus important, dans cette galette se trouve bien évidemment une fève. Pas de couronne pour l’heureux Roi ou Reine chez Facebook, mais un lien inscrit sur cette fève : fb.hire.me.

Fichtre, mais quelle est donc cette URL ? Et bien il s’agit du site que le jeune homme a créé spécialement pour rejoindre la société de Mark, présentant : un CV vidéo, les 8 bonnes raisons qu’aurait Facebook de l’embaucher, et enfin un making-of digne des plus grandes émissions culinaires.

un cv galette des rois pour se faire embaucher chez Facebook, un cv original !Mais comment une idée aussi décalée peut se concrétiser ? Bertrand pense t-il vraiment se faire couronner d’un contrat chez Facebook ? Interview !

Première question Bertrand, ta galette a t-elle été mangée par ses destinataires ? Sont-ils tombés sur la fève et t’ont-ils contacté depuis ?
Oui l’équipe a pu tester mes dons de cuistot et à priori personne n’est malade c’est déjà un bon point ! Il est trop tôt pour dévoiler la fin de l’histoire mais oui il y aura un petit bilan en temps voulu. à suivre sur bertrandnoirhomme.com

Pourquoi choisir un support de CV aussi original ?
L’idée c’est de supprimer les obstacles RH que l’on peut rencontrer dans des entreprises telles que Facebook pour toucher directement les opérationnels et leur faire parvenir une candidature spontanée de manière originale.

Bertrand Noirhomme cuisine une galette pour les responsables Facebook en vue de trouver un jobMisais-tu réellement sur la galette à destination des responsables de Facebook dans le but qu’ils te contactent ou uniquement sur la communication faite autour de cette action décalée ?
Je misais réellement sur la galette ! C’est un peu par hasard que le buzz s’est propagé et c’est sans doute ça la recette d’un bon buzz (pas trop de planification de la comm’ autour de l’évènement en question). La communication n’a pas vraiment été contrôlée et avec un peu de recul c’est aussi sans doute pour ça que l’info a été relayée ces derniers jours de manière positive.

La galette, le CV vidéo, le site dédié, multiplier les supports est-ce multiplier ses chances ?
Le web offre de multiples supports tous plus intéressants les uns que les autres. J’ai voulu exploiter cela et mettre en avant mes compétences dans ces domaines et sur ces différents supports.

Si Facebook ne te recrute malheureusement pas, quel type de poste recherches-tu ?
Je suis passionné par le web et la communication. Je cherche un poste type marketing on-line qui allie une bonne dose de créativité parce que c’est avant tout ce qui me fait me lever le matin.

Merci à Bertrand et en espérant bien sûr que Facebook ne le mette pas à l’amande pour cette initiative !

 

Ce que je retiens de cette candidature feuilletée décalée :
¤ Apparemment l’opération galette a fonctionné jusqu’à être goûtée chez Facebook, qui l’eut cru ?!
¤ Bertrand mise donc par une telle opération sur un coup de chance de son opération « terrain » (que son colis arrive à la bonne personne, et bien sûr que celle-ci ne la jette pas directement), et n’a pas cherché plus que ça à relayer l’action d’un point de vue communication… Bonne stratégie pour avoir une image positive ?
¤ Ce CV me rappelle vraiment le CV Google please hire me… Faut-il vraiment oser et jouer le tout pour le tout pour espérer rentrer chez les mastodontes du web ?

Vous souhaitez entrer en contact avec Bertrand via CV-originaux.com ? Cliquez-ici

2 Commentaires

Laisser un commentaire