Ces geeks qui ont misé sur une candidature insolite ou un #CVoriginal !

0
5511

On en a vu passer des CV originaux, de toute nature et surtout contrairement à ce que l’on peut croire d’horizons variés. Dans leur recherche d’emploi il n’y a pas que les créatifs purs et durs qui trouvent des moyens de se différencier dans leurs candidatures. Outre les graphistes, les D.A, les designers, les développeurs ont aussi su tirer leur épingle du jeu, et montrer qu’ils ne sont pas que des robots à coder, mais qu’ils ont la capacité de lever le nez et leur cerveau de leur clavier et leur écran. Retours sur quelques CV originaux « de geeks » qui ont sur faire parler d’eux :

Le CV en lignes de commandes de Jean-Noel Pierre :

Comment mieux parler à un recruteur que dans sa langue n°2 ? Ce candidat l’a compris et à réalisé un CV en code sur thème de lignes de commandes Windows. Un CV très interactif car la seule façon de naviguer dans son CV et de taper des mots clés dans la ligne de commande. Cela génère donc une curiosité et une envie de se concentrer sur son CV pour « découvrir en jouant avec les mots » le parcours et le profil du candidat. C://Jevalide.

Le CV façon Mario Bros de Miquel Camps

Il avait fait un buzz international, car ce développeur avait créé sa version de Mario, version du jeu dans laquelle en promenant Mario avec les touches de votre clavier, vous découvriez le profil et parcours du candidat. Reprenant les graphisme simplistes du jeu, c’était une façon originale et surtout qui parle à tous de se mettre en avant.

JeSuisBonne.fr , le CV de développeurs qui joue avec la ligne jaune. 

jesuisbonne.fr , le CV décalé de 2 web developpeurs

Un couple de développeurs avait lancé jesuisbonne.fr, un site vous invitant cliquer pour déshabiller monsieur ou madame avec l’accroche et le message dévoilé un peu plus à chaque clic « Je Suis bonne, Prenez-moi…. en stage ». Ici presque une réelle opération de comm’, destinée à faire le buzz pour donner de la visibilité à ce couple de développeurs en recherche de stage.  Une façon de montrer aussi qu’ils connaissent les recettes et ficelles « faciles » de l’informatique et du net…

Le CV qui parodie Google de Gary le Masson

Google commence comme Geek, par un G. Ah et comme Gary tiens… Un CV qui parodie l’interface de Google pour mettre en avant le profil de Gary, ses compétences informatiques, ses expériences, en somme une copie parfaite , mais où le seul résultat est le candidat !

Acheter les Adwords du nom du Boss !

La Geekerie poussée à l’extrême ? C’est acheter en mots clés sur Google les noms des recruteurs visés, pour qu’ils tombent sur l’annonce en tapant leur nom en recherche…. Tordu ? non, malin et surtout pertinent au final !

Alors, ces exemples vous donnent des ailes pour mettre en avant le pro de l’informatique que vous êtes ? Si ce n’est pas la cartouche que vous souhaitez jouer et cherchez un emploi de façon plus traditionnelle, alors consultez les conseils donnés par CadresOnline pour rédiger un bon CV informatique ou encore pour trouver un emploi informatique, visitez le portail lesjeudis.com

A vos CV, à votre clavier, postulez, geekez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here