Découvrez le CV vidéo Mashup de publicités d’ Anthony Vasseur

0
5431

Anthony Vasseur a compilé des dizaines de morceaux de vidéos issues de publicités TV pour que ces pubs relayent au final le message de son CV / lettre de motivation. C’est ce qu’on appelle un mashup, concept qu’on avait déjà découvert ici avec 25 pubs par un créatif espagnol, forcément en Français ça passe tout de suite mieux pour nous !

Découvrez le résultat en vidéo :

« Je m’appelle Anthony, j’ai 25 ans et je suis originaire de Boulogne sur Mer (62) Je suis tombé, via Twitter, sur le CV de mashup de Youtubeurs de Damien Mescudi, je l’ai trouvé hyper bien fait et très drôle !

Après plusieurs candidatures « classiques » par mail (sans aucunes réponses malgré des relances et une personnalisation pour chaque candidature) je me suis dis que l’un des moyens pour me démarquer était l’originalité. C’est en regardant la télé que l’idée est venue.. je me suis dis « Il y a tellement de pubs que ce serait top d’en compiler plusieurs ».

Je me suis installé devant mon Mac et les pubs sont venues « naturellement » Mon gros avantage est mon expérience de prof remplaçant en culture de la communication (niveau BTS) , je faisais travailler mes élèves sur des campagnes pubs .. La réalisation n’a pas duré si longtemps, en une grosse demie journée j’avais terminé ! Habituellement discret sur Twitter, j’ai quand même pris le risque de le mettre sur mon compte sans forcément beaucoup d’attente .. et là, surprise !

En quelques jours je vois que mon CV a été RT presque 80 fois et aimé plus de 100 fois avec des retours très positifs ! Suite à cela plusieurs agences m’ont contacté en DM mais pour le moment nous ne sommes qu’au stade de discussions. Je ne veux pas surfer sur un mini buzz éphémère.. je continue d’envoyer mon CV classique tout en y ajoutant dorénavant le lien de mon tweet 🙂 Le côté assez drôle de cette histoire, c’est que deux agences qui ne m’avaient jamais répondu via les candidatures classiques m’ont envoyé un DM en me demandant de postuler ! C’est là que je me suis rendu compte que l’originalité est vraiment un plus dans une recherche de job ! « 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here