Le CV version Escape Game en boite à énigme de Léa Thiebault

0
1917

Dans le genre CV ludique, cela de Léa Thiebault donne du fil à retordre à son destinataire. Pas de risque, celui-ci est destiné à un Escape Game, ce destinataire ne lâchera donc pas l’affaire comme ça…

Je vous laisse découvrir ce CV, auquel on ne peut vraiment accéder après avoir franchi toutes les énigmes de la boite du CV de Léa :


« Après avoir participé à un escape game, et demandé s’il recruterait par la suite, j’ai eu l’idée de réaliser mon CV à la façon d’un escape game.

Le but de l’escape game est de déchiffrer des énigmes, de trouver des indices, des chiffres cachés dans une pièce afin de sortir de la pièce où de libérer quelque chose. Ici, la pièce c’est la boite et avant même de pouvoir la découvrir, une première énigme attendait déjà le recruteur. Il fallait d’abord trouver le moyen d’ouvrir la boite.

Pour cette première étape, j’ai créé une page web. il faut donc se rendre sur l’adresse web indiquée sur la carte qui se trouve sur la boite. Une fois sur le site, on doit rentrer un code à 5 chiffres permettant d’accéder au code principal de la boite. Seul le recruteur  à qui j’ai remis mon CV pouvait trouver le code à entrer (en rapport avec le nom de l’escape game). Ce code permet d’ouvrir le cadenas principal de la boite.
A l’intérieur, on retrouve 4 parties comme 4 pièces (formations, expériences, compétences et loisirs). Dans ces 4 parties, des éléments ont été ajoutés, peuvent être déplacés ou retournés. Et 3 chiffres sont à trouver. Une fois ces 3 chiffres trouvés, il faut les remettre dans l’ordre afin d’ouvrir le second cadenas pour enfin libérer mon CV.
 
J’ai réalisé ce CV en un peu plus d’une semaine et en y consacrant tout mon temps libre.
J’ai réalisé entièrement la boite et décoré chaque partie avec des éléments de mon expérience (mes diplômes, les projets que j’ai pu faire pendant ma formation et mes emplois, mes loisirs).
 
Je l’ai diffusé sur facebook et linkedin auprès de mes amis et relations. J’ai également contacté creapills qui a rédigé un articleC’est la première fois que je réalise un CV de ce genre et je ne savais pas exactement où le diffuser.
 
Je n’ai pas eu de retour pour le moment du recruteur à qui je l’ai envoyé mais il a trouvé ça génial quand je le lui ai apporté. J’ai eu des messages très sympathiques pour me féliciter de mon travail mais je n’ai pas eu de proposition pour un potentiel emploi. Je m’oriente sur un poste dans le graphisme, la création, le web, la communication, le marketing et un mélange de tout ça serait l’idéal. 
Je suis très contente d’avoir réalisé un CV orignal comme celui-ci, j’y ai passé du temps mais il regroupe tout ce que j’aime faire. »

Alors, vous auriez aimé recevoir ce CV original qui remue les neurones ??

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here