Prenez votre dose de créativité avec CréaBoost : le CV médicament de Camille Broyart

0
2077

En manque de créativité ? Et si vous preniez votre dose de CréaBoost ?

Camille Broyart nous en dit plus sur son CV boite de médicaments !

L’idée : 
Je recherche un stage de 6 mois, soit en tant que rédactrice web dans un webzine ou bien un stage de conceptrice-rédactrice pour une agence de com/publicité.
L’objectif premier était bien entendu d’attirer l’attention des recruteurs. Mais en même temps je souhaitais démontrer ma motivation, mes compétences écrites et ma créativité.

Aussi, je suis partie du fait que lorsque l’on postule à un stage, on apporte notre savoir-faire à une entreprise et on se présente donc comme un remède. C’est pourquoi j’ai inventé Créaboost qui promet d’accroître les performances et démultiplier la créativité de recruteur me sélectionnera. La notice d’utilisation fait office de lettre de motivation. L’ordonnance délivrée, elle, incite les recruteurs à prendre le traitement durant 6 mois, c’est-à-dire « moi ».

La réalisation :
J’ai décortiqué plusieurs boîtes de médicaments et notices pour reprendre des expressions médicales courantes. Ensuite il convenait d’utiliser le champ lexical de la pharmacie. Pour le patron, j’ai utilisé le rouge, orange et jaune qui sont des couleurs souvent utilisées sur les emballages de vitamines. Concernant les comprimés en eux mêmes, rassurez-vous il s’agit en réalité de placebo. Ce sont des mini-mentos 😉 .
Le numéro vert est mon vrai numéro et j’ai beaucoup de chance puisque cette suite de 6 et 7 rend celui-ci crédible.
Le laboratoire porte mon nom et est ainsi représenté par mes initiales.

Les retombées :
A ma grande surprise, le rédacteur en chef de Konbini a tweeté ma candidature. Les 3-4 jours suivant ce post, j’ai reçu de nombreux appels m’encourageant dans mes recherches et me félicitant. Certains d’entre eux se sont d’ailleurs avérés très drôles. Pour la petite anecdote, plusieurs pharmaciens m’ont contacté et m’ont dit avec bcp d’humour qu’ils mettraient volontiers ce médicament sur le marché.

Malgré cela, je vous avoue être toujours en recherche active. Quelques propositions ont certes été faites mais celles-ci ne me correspondent pas.

Alors, et vous, vous prenez votre dose de Créaboost ??

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here